Je vais poser une question peut être bête, j'ai cherché dans les forums et dans les tutos mais j'ai pas trouvé la réponse précise...

J'explique mon cas :

Quand j'ai commencé à réaliser mon site, j'ai mis tous mes premiers éléments dans un même répertoire. Et la maintenant que ca avance bien, je suis en train de réorganiser mon site en répertoires :

Ma racine, contenant tout mes fichiers html et les deux répertoires suivants :
Un répertoire Smiley css contenant vous savez quoi...
Et un répertoire Smiley images contenant les... oui, les images !!

J'ai donc corrigé le méta de mon code html pour qu'il trouve la css, jusque la pas de problème.

Mais par contre, je n'arrive pas à trouver comment indiquer le lien d'une image dans ma feuille de style...

Si j'en suis la logique que j'ai pu apprendre, il faudrait avoir un truc du genre
  background-image: url('../images/fondbg.gif');

Seulement, ca ne marche pas... quelqu'un pourrait-il me dire comment faire je vous prie ?
Modifié par Mikachu (30 Jul 2006 - 23:56)
Bonjour.
Par principe, les URLs des fichiers graphiques indiqués dans la CSS sont relatifs à cette dernière et non à la page HTML affichée.
Donc si je dois remonter d'un cran dans l'arborescence pour ressortir du dossier Smiley css , puis descendre d'un cran dans le dossier Smiley images pour en sélectionner l'image [fondbg.gif], je devrais bien utiliser ce code ci ?!

background-image: url('../images/fondbg.gif');

Alors pourquoi ca marche pas Smiley sweatdrop
Mmmh la question était bête, j'avais oublié de déplacer les images dans le répertoire Smiley images . Donc sujet clos sur la preuve de ma profonde stupidité...