Bonjour,

Cherchant à améliorer les perf j'étudie les datas remontés par gt metrix et il y a une chose que je ne comprends pas.
J'ai beau lire pas mal de chose je ne trouve pas de réponse.
Ce sont les pauses entre certaine étape dans représenté dans le waterfall ci-joint par le vert.

Ce sont notamment après de chargement de l'html et avant le chargement de la seconde ressource.?
Serait ce le parsing de html?
Dans ce cas comment l'améliorer?
Cette pause s'allonge t elle ne fonction de la complexité du code?
Modérateur
gotcha5832 a écrit :

Serait ce le parsing de html?

La première pause oui
La seconde doit être le parsing de tes scripts

gotcha5832 a écrit :

Dans ce cas comment l'améliorer?

En diminuant le nombre de balises?

Ou sont placées tes inclusions CSS?
kustolovic a écrit :

La première pause oui
La seconde doit être le parsing de tes scripts

Je te remercie.
kustolovic a écrit :
En diminuant le nombre de balises?

Le nombre global ou le niveau d'imbrication?

kustolovic a écrit :
Ou sont placées tes inclusions CSS?



l'inclusion css à lieu dans le header et celle js en footer
Modérateur
ça semble normal alors,

mais le «parsing HTML» est une supposition et la réduction de balise est juste une boutade.
Même si tu retire 10% des balises tu gagneras au mieux 10% du temps et probablement moins.

Tout de même ce temps me semble assez long, les css devraient charger avant, enfin ça dépend ce qu'utilise gtmetrix come navigateur. Il faudrait analyser les performances (Outils pour développeurs de ton navigateur > onglet performances) qui liste tout ce que le navigateur fait (et non seulement les téléchargements de ressources comme ici).
Oui... et puis de mémoire gtmetrix lance son annalyse à partir de l'autre côté de l'Atlantique. Donc déjà...
kustolovic a écrit :
ça semble normal alors,

qu'est ce qui te parait normal?
le faite qu'il fasse une pause entre 2 téléchargement par le faite que le css sois dans le header?

kustolovic a écrit :