Bonjour,

J'ai un blog sur lequel j'ai déjà des blockquotes que j'ai réussi à personnaliser:

upload/1502200630-66665-capture.jpg

Mais j'ai repéré ceci sur le blog de Talented Girls et j'aimerais l'utiliser comme second blockquote pour mes questions en fin d'article (car actuellement je les mets en H5 car je ne sais pas faire de second blockquote - pas bien!).

upload/1502200753-66665-capture2.jpg

L'idée derrière tout ça est pour moi de ne pas avoir à faire la mise en forme à chaque fois. Je voudrais juste, dans WordPress.org, sélectionner le texte et lui appliquer une mise en forme en une seconde. Smiley smile

Sauf que jusqu'à présent j'ai toujours bidouillé du code - je ne sais hélas pas en rajouter! Mon blog est Cocktail Memento au cas où vous ayez besoin de fouiller le code.

Merci pour votre aide!
Bonjour.

Sur votre blog, j'ai trouvé une 'blockquote'. Sa mise en forme était, assez logiquement, associée à la balise HTML <blockquote>.

Pour faire d'autres 'blockquotes' mais cette fois avec une autre mise en forme, le plus simple est d'ajouter une classe à votre 'blockquote' (bon, 'blockquote', c'est une citation…) :
<blockquote class="second_style">.....</blockquote>

Et de rajouter à votre feuille de style :
.second_style{
...(les différentes propriétés de mise en forme)
}
Attention, il faudra annuler les propriétés de la citation de base si elles ne vous conviennent pas.

Smiley smile