Bonjour à tous
j'ai creer une base données ( admin_gazon )
dedans il y a une table ( produits )
upload/1502307446-65809-basetable.jpg

dans cette table il y a les colonnes qui stock les différentes infos de chaque produit
upload/1502307479-65809-colonne.jpg
upload/1502307498-65809-descriptions.jpg

ensuite j'ai créer une page en html comme ci-dessous
http://bookgazon.hebergratuit.net/admin/

comme ont peut le voire sur la page
il y a une liste deroulante, des boutons et des champs de formulaire

dans la liste déroulante et il est indiquer Choix du produit
...et les champs de formulaire en dessous sont vide

donc je voudrais avoir 3 possibilités

1/ Sois je rempli les champs de formulaire et je clique sur le bouton Ajouter...
alors les infos contenu dans les champs de formulaire seront enregistrer dans la base de données et le nouveau nom du produit sera automatiquement ajouter a la liste déroulante.

2/ Sois je sélectionne un produit dans la liste déroulante...
alors les infos du produits sélectionné s'afficheront dans les champs de formulaire
et j'aurais juste à modifier les champs de formulaire et ensuite je clique sur modifier
... alors les infos pour le produit choisi dans la liste seront modifier dans la base de donnée

3/ je choisi un produit dans la liste
et si je clique sur supprimer alors le produits sera supprimer de la base de donnée mais également de la liste déroulante

donc
oui il y a des tutos mais sa parle pas de la liste déroulante
genre dans le cas d'un nouveau produit ajouter comment faire pour que sont nom s'ajoute automatiquement a la liste déroulante...
également si je supprime un produit comment enlever sont nom automatiquement de la liste déroulante
et aussi comment affiché le contenu du produit dans des champs de formulaire

après une bonne centaine de tutos parcouru
tous sans exceptions parle (d'ajouter modifier supprimer) des donnés dans une base de données
mais a chaque fois les données récupérer affiché toute la base entière et ceci comme une liste de course

donc en gros aucun ne répond a mes questions cité plus haut dans se message

j’espère qu'ont pourra m'aider car je patauge complètement
Modifié par asp2p (09 Aug 2017 - 21:45)
autant pour moi j'avait oublier de transférer les fichiers sur le ftp
j'en est profiter pour editer mon premier message pour que ce sois plus compréhensible
enfin j'espere
Modifié par asp2p (09 Aug 2017 - 21:46)
Il est ou ton code php qui gère ta sélection ?

Il faut coder l'ordre pour le traitement de ta sélection en php. Tu as juste à rajouter du code php pour que lorsque tu sélectionne le choix 4, ça traite ta demande.

Il manque un bout de code, d'après ce que je vois.
qu'appel tu l'ordre de traitement stp ?
oublions pas que je ne suis pas expert d'ou le pourquoi je demande de l'aide pour savoir comment faire ceci
Ton site est sur un serveur vérolé !
Norton Symantec le bloque de suite, dés que tu fais un clic droit ATTENTION sur un forum c'est interdit ! merci
c'est un hebergeur gratuit ( hebergratuit.net )
je sais que beaucoup de pub s'affiche mais j'en connais pas d'autre des gratuits
Chez moi ça fonctionne et j'ai pas de pub. Il faut mettre du code pour que ton code fonctionne.

Il faut programmer en php, l'ordre de traitement pour que ça marche. Là, il faut apprendre, il y a des tutos sur le net. Faut programmer, personne te le fera à ta place sur le forum.
Modifié par Tintin75 (11 Aug 2017 - 20:07)
le souci c'est que je trouve beaucoup de tuto qui explique a chaque fois comment affiché le résultat de toute la table
hors que moi je veut pas affiché tout le contenu de la table mais juste les données d'un produit grace a la liste deroulante

hors la....
je trouve aucun tuto qui explique se que je demande
ajouter le produit dans une table ( ok )
mais comment affiché le produit dans une table et ajouter automatiquement sont nom dans la liste deroulante ( pas trouvé de tuto )

idem pour supprimer
supprimer le produit de la table ( ok )
mais une fois le produit supprimer de la table comment effacer sont nom automatiquement de la liste deroulante ( pas trouvé de tuto )

et idem pour modifier

et egalement idem pour... si je choisi un produit dans la liste deoulante
comment affiché ses infos "récupérer dans la bdd" pour les affiché dans chaque champs de formulaire

bien souvent je vois des trucs de se style la

upload/1502571714-65809-15023914692990165.png

et bien souvent quand je demande de l'aide sur les forums
ont me dit d'apprendre entièrement le php/mysql
franchement comment dire...
je demande pas qu'ont le face le travail a ma place
mais bon je trouve leurs réponse peut réaliste pour ne pas dire "envoyez boulet les gens"
la j'en vient a me demander mais a quoi servent les forums !?
apres j'y prete pas trop atention mais pour etre franc le php/mysql s'apprend pas en 1 semaines ni en 1 mois et nous le savons tous que très peut de personnes vont passer 1ans a apprendre le php/mysql juste pour ses quelques questions

Perso j'apprend pour le plaisir html/css/php/mysql et apres javascript
mais je sais tres bien qu'il va me faloir ennormement de temps et que d'ici la se projet ne sera plus d'actualité
j’espère que vous me comprendrez Smiley sweatdrop

Ps: si vous avez des adresses autres que openclassroom je veut bien car les vidéos YouTube sont beaucoup plus explicative et tourne moins autour du pot ( ont évite les 3 pages de texte qui parte dans tous les sens )

merci a vous par avance
Modifié par asp2p (12 Aug 2017 - 23:08)
Ici aussi c'est une communauté d'entraide et il n'y a aucun code dans ta demande bref tu demandes juste que l'on le fasse le travail pour toi et ici non plus cela n'a pas sa place. Personnellement je ne répond jamais à ce genres de demandes, encore moins au vu de tes propos, et que ça te prenne énormément de temps n'est en aucun cas notre problème.
asp2p a écrit :
Et bien souvent quand je demande de l'aide sur les forums
ont me dit d'apprendre entièrement le php/mysql
franchement comment dire...
je demande pas qu'ont le face le travail a ma place
mais bon je trouve leurs réponse peut réaliste pour ne pas dire "envoyez boulet les gens"
la j'en vient a me demander mais a quoi servent les forums !?
apres j'y prete pas trop atention mais pour etre franc le php/mysql s'apprend pas en 1 semaines ni en 1 mois et nous le savons tous que très peut de personnes vont passer 1ans a apprendre le php/mysql juste pour ses quelques questions

La question n'est pas "d'envoyer bouler les gens" ou non mais bien de prendre conscience que l'informatique au sens large, le web en particulier, requiert un investissement personnel incontournable pour ensuite, mais seulement ensuite, venir demander de l'aide sur des points précis et en fournissant le code qui pose problème.
Là, nous avons un syndrome évident "d'Amazonite" aiguë, la tendance actuelle qui veut qu'on se connecte, et obtienne dans les cinq minutes chrono la solution à tous nos problèmes.
Tout faux...
Perso, cela fait plus de trente ans que je bosse sur de l'analyse ou de la programmation, et malgré cette expérience et bien je repars de zéro pour l'apprentissage de PHP, par exemple, pour la réalisation de mon générateur web.
Si je suis ton raisonnement, je pourrais venir sur le forum et demander à ce qu'une bonne âme veuille bien me fournir un programme complet en PHP apte à gérer un catalogue produit, une base de données, les formulaires qui vont bien, la gestion des droits d'accès, etc.
Un peu simpliste comme approche...
Pour Delphi, Java, C# et autres langages, j'ai cherché, appris, connu des programmes qui fonctionnaient et d'autres qui plantaient lamentablement et c'est la base de notre métier.
Le fait de l'approcher en tant "qu'amateur" intéressé ne dispense pas des fondamentaux et il te faudra, que tu le veuilles ou non, te palucher des bouquins ou des tutoriels vidéo pour commencer à apprendre ce que sont une base de données, un script ou un serveur.
Le forum Alsacréations est plutôt cool comparé à certains autres espaces où les réponses des intervenants devant le genre de demande que tu postes pourront être beaucoup plus durs. Il y a ici quelques habitués qui n'hésitent pas à mouiller la chemise pour passer du code et dépanner, mais en toute chose il y a des limites et pour ce que tu demandes elles sont clairement franchies.
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de t'orienter vers des vidéos Youtube. Il y a pléthore de cours et études de cas dépassant les 60 minutes disponibles sur la toile et, crois moi, c'est comme cela qu'on se forme.
Je suis en train de me pencher sur la programmation via JavaFX et ce sont des vidéos de près de deux heures que j'absorbe chaque jour pour voir ce qu'on peut faire avec cet outil et comment le faire. Je n'ai encore posé aucune question sur un quelconque forum à ce sujet... j'y irais lorsque j'aurais des points très précis à faire éclaircir.
Bref, une fois les principes de base acquis, nul doute que les gens sur ce forum ou ailleurs se feront un plaisir de venir à ton aide, mais l'adage "Aides toi et le Ciel d'aidera" est plus que jamais d'actualité...
De toute façon soit tu mets les mains dans le code, ou tu seras obliger de payer quelqu'un pour le faire. Je vois pas d'autre solution pour toi. A toi de voir.
1/ ou est ce que j'ai demander qu'ont me face le travail etc ?

j'ai demander de l'aide ou un tuto mais j'ai jamais demander a se qu'ont me face le travail...
enfin bref je vois que sa confirme mes dires et je vais aller voire ailleurs
bonne continuation et adios.
Tu 'as pas demandé à ce qu'on fasse le travail mais ça revient exactement au même.
Pour construire un <select> avec des données en provenance d'une base MySQL c'est en effet très simple :
Tu fais ta requête dans la table concernée, et tu lis les lignes grâce à une boucle while ou autre, et pour chaque ligne trouvée, tu extrais l'élément ou les éléments qui t'intéresse (donc les colonnes de la table) dans la table interrogée, et tu écris la ligne du <select>correspondante :


<option value="<?php echo champ1;?>"><?php echo $champ2;?></option>


C'est donc le script PHP qui va écrire toutes les lignes du <select> avec chaque résultat de ta requête dans la base MySQ, grâce à la boucle qui va s'exécuter pour chaque ligne du résultat de la requête..

Si tu n'as pas compris ce qui précède alors en effet tu ne connais rien au PHP et à MySQL, tu n'as pas compris comment le PHP pouvait construire du contenu dans une page HTML à partir de données enregistrées dans une base MYSQL, ce qui est quand même la base des sites dynamiques depuis des décennies, et donc tu demandes à ce qu'on fasse tout le boulot, sans d'ailleurs rien comprendre à ce que tu vas faire. CQFD.

Bon vent, mon gars, bois un whisky à ma santé, tu connais le proverbe : il est facile d'abuser d'un homme mille fois, mille hommes une fois, mais jamais mille hommes mille fois.
En ce qui me concerne, ce sera une fois, pas deux.
Modifié par farang (13 Aug 2017 - 22:29)
Bonjour asp2p,

On est d'accord pour le moment tu as juste créé une page HTML, c'est bien ça ?
C'est un bon début, maintenant il te faut intégrer un traitement côté serveur.
Plusieurs langage s'offre à toi mais je te conseil d'apprendre les bases du PHP.

Le PHP va te servir a executer des tâches côté serveur, donc dans ton cas à injecter des informations dans ta base de données, en supprimer ou en modifier, et bien plus encore. Apprends tout d'abord les bases du PHP, c'est très important pour la suite.

Ce que tu veux faire est simple, tu veux que ta liste soit alimentée par ta base de donnée car pour le moment il n'y a aucune connexion entre ton code et ta base. La première chose à faire est donc de créer cette connexion MySQL. Cherche sur internet un cours sur la connexion PDO en PHP.
Une fois cette connexion établie, tu peux appeler tes données issues de ta base, encore une fois Google est ton ami.

La seconde chose est de dire en PHP que tant qu'il y a des produits, il faut créer un <option>Produit X</option>. Je te renvoi donc sur Google à chercher un cours sur les boucles PHP.

Je ne pourrai pas plus t'aider, il te faut apprendre le PHP si tu veux commencer à réaliser des pages web dynamique, c'est la base.