Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle catégorie je suis, alors je poste ici Smiley hum
Je prépare un panneau d'affichage piloté par un Raspberry Pi 3 (RPi), il s'agit juste de mettre en ligne un gros slide avec des grosses images (1920 x 1080) et du texte… le tout en boucle Smiley lol .
Le RPi est bracnhé sur une TV fullHD, Chromium marche très bien MAIS rien n'est fluide à la moindre animation CSS3, transform + opacity, on chute autour de 12 FPS voir moins.
Actuellement, le slide tourne avec GSAP, mais je teste un simpe JS + class en css pour voir si on gagne un peu de fluidité…

Sans animation (en cut) le passage d'une slide à l'autre n'est vraiment pas claire. Avec amour, gloire et autres, ça ne me dérange pas de réécrire mon code pour le rendre plus performant.

J'ai plein de tests à faire, mais je me demande si je ne dois pas améliorer ma méthodologie pour être plus pertinent, si vous avez des conseils Smiley smile

Comment savoir ou prévoir le résultat sans passer par le RPi (comme Rendering dans l'inspecteur de Chrome mais en mieux), même si à l'œil on voit que ce n'est pas fluide, un chiffre de performance serait mieux ?
Le transform sur SVG me semble plus performant que sur une div, ça vaut le cout de faire le slide en SVG ?
Faut-il mettre du flex ou grid ou position:absolute ?
Si je veux faire un overlay en dégradé, j'utilise :after ou un box-shadow inset ?
Peut-on changer le FPS de Chromium ou du RAF sur les transition ou animation CSS ?
Bonjour,
A te lire mille questions se posent, (au passage détailles mieux ta technologie, car même si c'est une de mes branche je ne comprends rien a tes abrégés)
Quel processeur as tu ?
Quelle mémoire (nature et taille)
Quelle liaison entre Unité Centrale et Ecran, parce que du format BluRay c'est hyper lourd.
A ce sujet quelle compression sur tes images ?
Modifié par Christele (03 Aug 2017 - 02:00)
merci Christele
C'est presque un processeur de FX92 collège :
«
Quad Core 1.2GHz Broadcom BCM2837 64bit CPU
1GB RAM
BCM43438 wireless LAN and Bluetooth Low Energy (BLE) on board
40-pin extended GPIO
4 USB 2 ports
4 Pole stereo output and composite video port
Full size HDMI
CSI camera port for connecting a Raspberry Pi camera
DSI display port for connecting a Raspberry Pi touchscreen display
Micro SD port for loading your operating system and storing data
Upgraded switched Micro USB power source up to 2.5A
»
https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-3-model-b/

GSAP est une librairie d'animation JS/CSS
FPS frame per second
FullHD : 1920 x 1080
Les images sont en jpeg, certaines viennent de flux rss.
OK rien d'extraordinaire, donc tu devrais avoir de quoi être hiper fluide.
Alors ce qui bloque c'est évident a mon sens:
1) la compression de tes format BluRay (1920 x 1080) chaque image doit ne pas excéder 200KO
2) la liaison doit se faire en RJ45 exclure Wifi et autres ...
Pour la taille de l'image je ne sais pas mais pour le wifi je suis 100% d'accord et de manière générale tout ce qui est sans fil demande beaucoup de ressources au raspberry.
Merci pour l'astuce RJ45, reste à tester (pas pour maintenant sans wifi).
J'ai lu pour les performances du CSS animé : opacity, transform, le reste non.
Pour la mise en page, je me demande si c'est mieux de faire du flex, du position ou du display. Peut-être analyser les "paint" avec les outils de Chromium qui sont pas mal pour ça.