Bonjour,
J’ai une table qui s’appelle ‘’eleves’’ et qui est composée de 3 colonnes : « id » , « prenom » et « classe » je veux lister tous les enregistrements contenus dans cette table dans un tableau qui aura 4 colonnes : :« id » , « prenom » , « classe » et une dernière colonne qui contiendra pour chaque enregistrement une case à cacher .
Jusque-là tout se passe bien, mon tableau s’affiche correctement. Maintenant je souhaiterais une fois le tableau affiché effectuer des sélections parmi les enregistrements du tableau via les cases à cocher, ensuite insérer toutes ces sélections dans une nouvelle table dénommé ‘’absents’’ et qui comporte les mêmes champs que la table élèves , c’est à ce niveau que ça devient corsé pour moi , voilà des jours que je cherche une solutions dans Google mais je ne trouve rien , voulez-vous m’aider SVP ça me pourri l’existence pour le moment.
Voici mon code
Modifié par abdoulayecoumba (11 Jul 2017 - 18:02)
J’ai une table qui s’appelle ‘’eleves’’ et qui est composée de 3 colonnes : « id » , « prenom » et « classe » je veux lister tous les enregistrements contenus dans cette table dans un tableau qui aura 4 colonnes : :« id » , « prenom » , « classe » et une dernière colonne qui contiendra pour chaque enregistrement une case à cacher .
Jusque-là tout se passe bien, mon tableau s’affiche correctement. Maintenant je souhaiterais une fois le tableau affiché effectuer des sélections parmi les enregistrements du tableau via les cases à cocher, ensuite insérer toutes ces sélections dans une nouvelle table dénommé ‘’absents’’ et qui comporte les mêmes champs que la table élèves , c’est à ce niveau que ça devient corsé pour moi , voilà des jours que je cherche une solutions dans Google mais je ne trouve rien , voulez-vous m’aider SVP ça me pourri l’existence pour le moment.
Voici mon code
<html >
<body>
<form method='POST' action='checkbox_tabinsert_bdd.php'>
<table border="1">
<tr>
<td width=''>Prénom</td>
<td width=''>classe</td>
<td width=''>Choix</td>
</tr>
<?php
try
{
// On se connecte à MySQL
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=comptes;charset=utf8',
'root','');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM eleves');
// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo"<tr><td>".$donnees['prenom']."</td>";
echo"<td>".$donnees['classe']."</td>";
echo"<td><input type='checkbox' name='choix[]' value=' ".$donnees['id']." ".$donnees['prenom']." ".$donnees['classe']." '></td>";
echo"</tr>";
}
$reponse->closeCursor();
?>
</table>
<p>
<input type="submit" value="enregistrer" name="enregistrer">
</form>
<?php
if (isset($_POST['enregistrer']))
{
$valeurs_selectionnees = $_POST['choix'];
if(isset($valeurs_selectionnees))
{
echo 'kes eleves absents sont :'.'<br><br />';
foreach($valeurs_selectionnees as $element)
echo $element. '<br/>';
{
//connection a la base de données
try
{
// On se connecte à MySQL
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=comptes;charset=utf8', 'root','');
}
catch(Exception $e)
{
// En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
//j'enregistre les eleves sélectionnés dans la table
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO absents( prenom, classe) VALUES(:prenom ,:classe)');
$req->execute(array(
'prenom' => Je ne sais pas ce qu'il faut mettre ici
'classe' => Je ne sais pas ce qu'il faut mettre ici,
));
$req->closeCursor();
}
echo 'eleves reportes sur la liste des absents '.'<br><br />';
}
}
?>
</body>
</html>
Modifié par abdoulayecoumba (11 Jul 2017 - 18:02)