Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vérifier et valider un numéro de téléphone avec du PHP.

Par avance, merci.
Salut Clement-b,

Une petite recherche t'aurais permis d'avoir une réponse à ta question.

Le principe est simple, tu remplaces le premier +, s'il existe, par un 00.
Ensuite tu supprimes tout ce qui n'est pas un chiffre (les gens peuvent très bien utiliser des points ou espaces ou tirets ou autres).
Tu finis par vérifier qu'il ne te reste que des chiffres et tu peux enfin enregistrer le numéro dans ta bdd.
Le nombre de chiffres dans un numéro varie beaucoup. Tout le monde n'a pas un numéro à 10 chiffres. Donc je te conseille de mettre une limite mini à 2 ou 4 chiffres et un maxi à 16 ou 20 chiffres.

Tu dois pouvoir tout faire avec cette fonction :
http://php.net/manual/fr/function.str-replace.php

Dans tous les cas, tu ne pourras jamais être sur que le numéro existe réellement tant que tu ne l'auras pas appelé personnellement Smiley smile
C'est un peu comme quand une fille te donne un faux numéro. Il a l'air vrai, mais tu le sais pas encore.
Modifié par taspeur (27 Jun 2017 - 07:03)
taspeur a écrit :

Donc je te conseille de mettre une limite mini à 2 ou 4 chiffres et un maxi à 16 ou 20 chiffres.


Ok merci de votre réponse.

Je vais tester ça.
taspeur a écrit :

Dans tous les cas, tu ne pourras jamais être sur que le numéro existe réellement tant que tu ne l'auras pas appelé personnellement Smiley smile
C'est un peu comme quand une fille te donne un faux numéro. Il a l'air vrai, mais tu le sais pas encore.


Donc il arrive des fois qu'elle donne un faux numéro ? (Rire)
Clement-b a écrit :

Donc il arrive des fois qu'elle donne un faux numéro ? (Rire)


Du coup tu peux créer un modules qui check avec un code envoyé par sms ?
JENCAL a écrit :

Du coup tu peux créer un modules qui check avec un code envoyé par sms ?

Ma question est un peu hors sujet, mais comment fais tu pour envoyer un SMS depuis un serveur web? C'est une question que je me suis souvent posée sans trouver la réponse.
Modérateur
On passe en général par un service tiers (un opérateur ou une entreprise tierce qui travaille elle-même avec un opérateur téléphonique) grâce auquel on peut envoyer des sms par webservices (ou solutions plus iconoclastes comme des portails e-mail-to-sms).