Bonjour,
Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je vise à intégrer un titre pro en alternance, cependant je fais face à un petit souci qui m’inquiète pour ma recherche d'employeur. Je n'ai pas vraiment d’expérience dans l’informatique et cela se révèle sur mon CV, je sais évidemment changer certains composants d'un pc et j’étudie sur openclassroom pour ne pas me sentir perdu mais mon CV est "vide".
Pensez- vous que cela peut jouer contre moi auprès des employeurs, car j'ai remarquer que la plupart des personnes qui poste une demande sur le site, maîtrise plusieurs langages tandis que moi je ne maîtrise que les bases html et CSS et je n'ose pas cocher les cases HTML et CSS car je ne les maîtrise pas totalement.

Sauriez-vous m'aider s'il vous plait à trouver une façon de montrer que je fais l'effort d'apprendre et si cela peut être dérangeant pour un patron d'avoir un alternant avec zéro expérience dans le domaine. Merci d'avance.
Bonjour.

D'autres vous feront une réponse plus pertinente (je ne suis pas une professionnelle de ce secteur) mais je pense que c'est logique de ne pas avoir d'expérience dans un secteur quand on se reconvertit.

En revanche, un employeur recherche quand même des gens auxquels il peut faire faire quelque chose, même si ce n'est qu'un stage. Il ne peut pas être constamment derrière quelqu'un qui n'y connait (presque) rien, ce n'est pas un prof.

Pour cela, je pense que n'avoir que des bases en HTML, CSS est un peu léger.

Mais, comme je l'ai dit, ce n'est pas mon secteur…

Smiley smile
Il n y a aucun problème à mettre que tu as des notions en HTML/CSS. Tu dois surtout montrer que ça t'intéresse/ta motivation et il est évident que tu ne peut pas tt connaître avant de commencer ta formation. Et rassures toi la plupart débutent dans ce genre de cursus quoiqu'il y est marqué sur leur CV.

Bon courage pour tes recherches.
Bonjour,