Bonjour a tous,
Je m'appelle Stéphanie et j'ai 29 ans. J'ai repris mes études cette année et j'ai obtenu mon BAC (DAEU), m'offrant de nouvelles perspectives. J'ai toujours aimé le dessin, d'ailleurs cela à été ma première passion, en particulier le portrait. J'ai donc appris en autodidacte les "bases" du dessin. Je dit ça en toute modestie, car je pense qu'il me manque l'essentielle de la technique. J'ai ensuite été photographe en freelance. [http://hollyfany.wixsite.com/stefanyg-phographe] ou encore [http://hollyfany.wixsite.com/stefi-photographie] C'est sites ne sont plus d'actualités puisque j'ai arrêté la photographie pour raison personnelle. Malgré tout, cela permet de voir un peu ce que j'ai fais. Je n'ai jamais touché à l'univers du codage, mais pas par manque d’intérêt.
Avec la photo, j'ai toujours adoré les retouches, ou montage. J'ai donc commencé à en faire, depuis quelques années maintenant.

J'en viens au principal. J'aimerai me lancé dans une carrière de graphiste pour concrétiser mes idées et envies de créations. Mais je ne sais pas exactement dans quelle branche me diriger, ni si mon niveau actuel est bon. Si j'ai le truc qui fait qu'une création, conception a un univers.

Alors je me suis dit que le mieux étais de demander à des professionnels. Qui mieux que vous peu me donner un avis sur ce que je fais. Qu'il soit bon ou mauvais.
J'ai peur que mon univers soit un peu restreint niveau création, mais je suis prête à essayer pleins de nouveau style de création pour avoir vos avis et trouver des réponses.

Pour vous présentez mes créations, je vous laisse mon Twitter [@stefigraph]& Facebook [http://www.fb.com/stefigraphism]. J'hésite à faire un site spécialement pour présenter ce que j'ai fait. Dite moi ce que vous en pensez.

Merci a vous.
Stefi
Bonsoir.

Au vu des images sur la page Facebook, mon avis personnel est que tout cela ne manque pas de dynamisme, de vigueur… ce qui est un bon point.

Maintenant, c'est un peu "brut de décoffrage". Comment dire… ça part un peu dans tous les sens. Une image porteuse de sens, c'est comme une phrase : il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de mots, juste ce qu'il faut.

Mais c'est normal si vous n'avez pas fait d'études en ce sens. Le diamant a besoin d'être taillé.

Pour les études, je ne saurais dire, je suis passée par le privé, ce qui n'était, a priori, pas une bonne idée.

(Vous aimez le tennis ?)

Smiley smile
Modifié par Zelena (21 Jun 2017 - 22:02)
Zelena, merci de ton message. Ce n'est pas que du négatif et ça me fait plaisir Smiley lol

Peut-être qu'il serait utile de me donner comme un "exercice" qui rentre plus dans le cadre de graphiste, pour que vous puissiez réellement juger mon niveau. Non ?

(Et oui j'aime le tennis, mais n'en fait pas) Smiley cligne

Stefi Smiley langue
Modifié par StefiGraph (22 Jun 2017 - 11:16)
Une des plus grosses difficultés dans le cadre du métier de graphiste est d'arriver à comprendre ce que veut le client. Il y a ce qu'il dit (qui doit être compris) et ce qu'il ne dit pas (qui doit être deviné).

Le conseil que je vous donne est de vous trouver un client. De l'écouter. De lui faire des propositions et de voir sa réaction.

Après, bien sûr, le plus important est le passage par une école qui vaut tant par l'enseignement que par les rencontres que l'on peut faire qui vous font évoluer.

Smiley smile