Bonjour,
Après moult recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, alors je me permets de créer un nouveau sujet !
Voici ce que je voudrais faire :
J'ai un fichier .txt (pour l'instant c'est un fichier de test, à l'avenir ce sera sûrement un .csv) avec 3 lignes de lettres et une ligne à la fin.
Je voudrais importer son contenu dans ma base de données.
Au départ j'étais parti sur une ouverture/lecture de fichier en php puis une requête sql, et ne trouvant pas de solution j'ai essayé une autre méthode (que j'ai glané sur le net).
Voici donc mon code :
A l'execution de ma page, j'ai une erreur php :
Parse error: syntax error, unexpected 'DATA' (T_STRING)
Je me suis bien sur documenté sur cette erreur mais rien à faire, pas trouvé de solution
Si quelqu'un pourrait me dépanner
Après moult recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, alors je me permets de créer un nouveau sujet !
Voici ce que je voudrais faire :
J'ai un fichier .txt (pour l'instant c'est un fichier de test, à l'avenir ce sera sûrement un .csv) avec 3 lignes de lettres et une ligne à la fin.
Je voudrais importer son contenu dans ma base de données.
Au départ j'étais parti sur une ouverture/lecture de fichier en php puis une requête sql, et ne trouvant pas de solution j'ai essayé une autre méthode (que j'ai glané sur le net).
Voici donc mon code :
<?php
$cnx = mysqli_connect('localhost', 'root', '', 'stage_jda') or die("Erreur de connexion au serveur.");
LOAD DATA [LOCAL] INFILE 'fichier.txt'
INTO TABLE taxe_d_apprentissage
?>
A l'execution de ma page, j'ai une erreur php :
Parse error: syntax error, unexpected 'DATA' (T_STRING)
Je me suis bien sur documenté sur cette erreur mais rien à faire, pas trouvé de solution
Si quelqu'un pourrait me dépanner