Bonjour,

je débute en programmation web. J'utilise XHTML, CSS et PHP pour faire un site.

Je souhaite afficher une galerie d'images sous la forme suivante :
un tableau de 2 colonnes sur 3 lignes avec les vignettes, et à cote sur la meme page, l'image sélectionnée agrandie.

J'ai commencé à développer ca avec un tableau mais le problème c'est que quand mon nombre d'images est impair, ca me rajoute une case vide... ce qui est moche...

Ensuite, j ai lu le tutoriel sur l'utilisation des tableaux et des div et je me demande si c'est bien d'utiliser des tableaux pour faire ca finalement...

Qu'utiliseriez vous pour réaliser ceci ...? div ou tableau...!

Merci pour vos réponses

PS : j'ai vu des galeries d'images toutes pretes, mais je prefere la developper entièrement...
j'essaie justement avec des div, parce que mon site est sans tableau, et j'ai un problème d'alignement : pour pas polluer ton post j'en fais un autre...
ok

merci pour la réponse... si t'as des pbs comme ca.... je risque d'avoir les memes......

j'y avais pensé aux pbs d'alignements, donc je me suis dit qu'il valait mieux poster avant de me lancer dans un truc qui pourrait etre galère....
merci

je viens de jeter un rapide coup d'oeil

il est possible que ca puisse me servir....j ai pas tout compris à la mise en page (comment il fait pour les aligner les une à cote des autres, alors qu elles ont toutes la meme classe CSS....)mais je regarderai ca mieux ce soir !

merci !