bonjour à tous,
Je doit afficher des adresses emails dans une page web...
Comment faire pour que l'adresse reste :

1. lisible par l'utilisateur
2. cliquable
3. accessible et conforme

Tout ça sans qu'un robot puisse récupérer cette adresse...
Et sans javascript SVP

A part pré-formatter le mail dans un formulaire puis envoyer avec mail() php, je ne vois pas...

Si quelqu'un à une piste...
J'ai essayé cette solution igor, mais j'ai vu que cela ne fonctionne pas si on le met dans des fonction php Smiley ohwell , tu vas me dire, en php ca ne se voit pas, exact mais je voulais juste essayer Smiley cligne
Super_baloo8 a écrit :
J'ai essayé cette solution igor, mais j'ai vu que cela ne fonctionne pas si on le met dans des fonction php Smiley ohwell , tu vas me dire, en php ca ne se voit pas, exact mais je voulais juste essayer Smiley cligne

J'ai pas tout compris Smiley biggrin
Je l'utilise sur cette page: http://www.sylvain-picot.com/livre.php
En fait je voulais dire dans une page php du style :

<?
$MailTo = "sylvain.guiblain@gmail.com";
$MailSubject = "$sujet_du_mail";
$MailHeader = "From: $email";
$Envoi = 1;
if ($email == ""){
echo("<ul>E-mail non renseigné !</ul>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "E-mail : $email\n\n";");
}
?>

Un maileur, en remplacant mon email par le code générer, ca ne marche pas, toi tu utilise juste la fonction mailto: qui fonctionne.
Modifié par Super_baloo8 (19 Oct 2005 - 16:01)
Merci beaucoup pour le mailencoder... exactement ce qu je cherchait....

Euh... je trouve pas le bouton pour réediter le message d'origine pour mettre [résolu]...
Ca me parait très intéressant le mailencoder d'Igor, mais j'ai pas bien compris comment l'utiliser. Le code php je l'enregistre dans un fichier externe .php ? Et après je fais comment pour m'en servir ? merci.
Superbe ! merci.

Pour l'utiliser c'est simple : sur la page données par Igor, tu tape l'adresse mail, tu valide et juste au dessous dans "Résultat" tu as une ligne a recopier qui te permet d'ajouter un lien 'mailto' dans tes pages.

Mais bon, si cette pratique vient a se répandre, elle ne vaudra plus rien.
Bonjour.
A mon avis, ce type d'encodage (très très basique) n'est absolument pas fiable. Il est tellement facile de passer de la forme caractère à la forme %xx que les robots doivent être en mesure de le faire.

La meilleure protection est, pour moi, de faire une page contact avec un formulaire, récupéré par php et envoyé avec la fonction mail.
Pourquoi cherché midi à 14 heures. Ok merci, oui en effet c'etait vraiment simple finallement. M'attendais à un truc bcp plus compliqué lol.
Juste pour info :
En général je teste mes pages avec cet outil pour voir si il y a des adresses visibles mais je ne sais pas à quel degrés c'est fiable
Je pensais à ça ce matin :
Il serait possible de mettre un formulaire php (pas de révélation de l'adresse de destination) et de limiter le nombre d'envois à x par interval de temps pour limiter la case, en identifiant les utilisateurs par leur ip. Ce n'est pas fabuleux mais une idée en plus ...
Cette idée est bonne seb_, et n'est pas dans la pratique très compliqué à réaliser. (en php envoi d'une requete Mysql, enregistrement de l'ip, puis interdiction à une meme ip d'envoyer plus de 2 mails par 5 minutes, par exemple).

Sinon on agis comme sur certain forum qui limite le nombre de post par minute. Mais déja faire un partie contact dans son site, avec un mailer php limite grandement le spam, de plus ce n'est pas très compliquer de se faire son propre mailer en php. Il suffit de 15 minute pour le comprendre et l'appliqué (enfin avec quelques connaissance derrière)