Bonjour à tous !

Voilà je suis en train d'achever mon stage pour valider mon certificat professionnel de développeur web au CNAM. Et je scrute les offres d'emploi depuis deux mois environ et je me demande : comment fait-on pour trouver un boulot quand la grande majorité des annonces demandent minimum 2 années d’expérience ?

Je fais mes recherches sur Indeed, Linkedin et Pôle Emploi mais je commence à désespérer. Je vais faire un certain nombre d'envoi de candidatures spontanées mais si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !!! =D

Bonne journée à tous
Salut,
Ttlp a écrit :
comment fait-on pour trouver un boulot quand la grande majorité des annonces demandent minimum 2 années d’expérience ?

c'est facile : Tu envoies ton cv (et une lettre de motivation?) et tu croises les doigts pour qu'ils te contactent.

Je pense que la majorité des boites où ils veulent que tu ai réellement 2-3 ans d'expérience, ils en demandent 5 ^^
Une offre d'emploi décrit ce que l'employeur voudrait dans le meilleur des cas mais ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il va trouver au final. Tout ça n'est qu'une question d'argent et si un recruteur se donne les moyens il aura quelqu'un d'expérimenté autrement plus de monde aura sa chance.

Bref, postules à tout ce qui semble te correspondre sans regarder les critères un à un
mathieu1004 a écrit :
Salut,
et tu croises les doigts pour qu'ils te contactent.

=D
Alors on va envoyer un max de demandes !
bzh a écrit :

Bref, postules à tout ce qui semble te correspondre sans regarder les critères un à un

Je vais faire ça, de toute façon au bout d'un moment il faut bien se lancer et il n'y a pas grand chose à perdre =)
J'ai fait 7 ans d'histoire de l'art avant cette formation et la peur de recommencer à galérer à trouver du boulot est grande... j'espère qu'en 2-3 j'arriverai à trouver quelque chose Smiley cligne

En tout cas merci pour ta réponse!
Plusieurs personnes avec qui j'ai terminé mes études ont été engagées sur la base de leur compte GitHub uniquement. En un coup d'oeil, on voit rapidement les compétences de la personne en question : technologies maitrisées, qualité du code, documentation, etc.

Bonne chance.