Bonjour / bonsoir,

Toujours occupé à étudier, je me suis mis en tête de "pondre" (entendez : faire) un nouveau design pour mon blog.

Après quelques péripétie je m'en suis sortis correctement, et lorsque je rajoute un élément, malheureusement je suis confronté à un problème.

Il s'agit de la gestion des marges négatives sous Internet Explorer (v5, v6, v+). En effet, j'ai donc un DIV qui devrait en toute logique passer au dessus d'un autre. Malheureusement ce n'est pas le cas.

J'ai donc foncé sur AlsaCreations (avouons que mon intention est louable !) et j'ai cherché des personnes disposant du même problème que moi. Ma réponse n'a pas tardé, elles sont nombreuses. J'ai donc adopté une à une les solutions qui étaient proposées.

Toutes se sont montrées inopérantes.

Voici donc ma question :
pouvez-vous m'informer pourquoi le DIV #lecture ne passe t'il pas au dessus du DIV #l_g alors qu'il devrait ?

D'après plusieurs lectures, ce serait "un bug" (je dirais une normalité ...) de I.E. dans la gestion des margins.

Avant que je ne vous souhaite une bonne journée et une bonne recherche, je vous transmet l'adresse.

Je vous remercie d'avance de vos conseils / aide,

Groumphy

P.S. : vous pouvez évidement me donner vos avis / conseils / autres problèmes non repérés.
G.
Modifié par Groumphy (19 Oct 2005 - 08:28)
Bonjour,

J'avoue ne pas voir de rapport avec les marges négatives.

Il s'agit simplement d'une erreur sur l'empilement, à corriger en déplaçant la propriété z-index de #lecture à #pied.

En effet :
- quand tu indique le z-index pour #lecture, tu ne définis sa position que dans le contexte d'empilement local, c'est à dire limité à l'intérieur de #pied du point de vue d'IE Windows (pb du rectangle défini par le haslayout de #pied).
- alors que tu veux définir en fait la position de #pied dans le contexte d'empilement global, pour que ses descendants soient placés au dessus de ceux de #l_g
Modifié par Laurent Denis (19 Oct 2005 - 08:23)
Bonjour Laurent,

Je te remercie de ta réponse aussi "rapide" (le Lucky Luke du CSS ?).
Je viens de tester et cela fonctionne...

Hum voyez-moi navré chers internautes d'être tombé aussi vilement dans ce piège !

Encore merci,

Groumphy

P.S. : je marque résolus dans le titre du sujet, mais je reste ouvert à toute proposition de modification.
Je n'ai pas encore optimisé la CSS, voyez m'en navré, je fais cela dès que possible.
G.

[EDIT] Je pense que j'aurais mieux fait de lire plus attentivement le tuto suivant ainsi que le tuto (que je ne retrouve plus) sur les balises inline. Hum...[/EDIT]
Modifié par Groumphy (19 Oct 2005 - 08:28)