Bonjour,

J’aimerai améliorer mon système d'estimation en ligne actuel, et j'aurai besoin de vos lumières sur quel serait le code le plus adapté à mes besoins mais aussi et surtout en fonction de mes petites connaissances (php - javascript)

Explications :

J'ai une page d'estimation par catégorie de produit.
Pour réaliser une estimation, il faut :

1 - Que je choisisse 1 produit dans la catégorie. J'ai mis en place un formulaire avec des boutons radio qui grâce à
 this.form.submit();
et une requète SQL récupère en BDD les données du produits nécessaire au calcul.

Q1 : Cela semble-t-il correct ? Une autre approche ?

2 - J'aimerais réaliser un formulaire de calcul qui évolue en fonction des informations rentrées (par exemple une option ne convient plus si une autre est checkée)

Q2 : Le javascript semble être tout destiné ?
Q3 : Du coup, pour les options qui évoluent, seul une série de conditions "IF" fera l'affaire ? (Car çà va en faire un sacré paquet !)

3 - J'ai un encart ou le résultat / estimation s'affiche en temps réel ?
Q4 : Le javascript semble être tout destiné également ?

4 - Enfin grâce à l'encart résultat, je génère un PDF à la volée qui fait office de Bon de commande.

Voilà, je viens donc recueillir vos avis et vos conseils dans la logique ! J'aimerai faire un outils facile a mettre en place, à maintenir.

Ok, je suis prêt à apprendre !
Merci.
Bonjour, serait possible d'avoir un aperçu de votre travail ? un screen et un autre screen de votre code, afin de faciliter l'aide
Javascript semble être le plus adapté à tes besoins.
Concernant les options qui s'affichent ou s'enlèvent selon les choix cochés au préalables, tu peux imaginer des règles d'associations d'options, stockés dans une base de données.
Tu charges ces règles d'associations dans un array javascript et avant d'afficher une option dans ton formulaire, tu vérifies dans ton array si l'option correspond à un choix coché.
Cela t'évites tout un tas de conditions if.

En revanche générer un bon de commande seulement avec des informations écrites coté client, ça me semble un peu risqué.
Il vaut mieux repasser par un script php qui vérifie si toutes les informations rentrées par l'utilisateur sont correctes avant de générer ton bon de commande.
Bonjour et merci pour vos retours.

JohnNes, je suis au tout début de la mise en oeuvre. Donc pas de code pour le moment.

Taspeur, bien noté pour les options et la vérif en php.

En continuant mes recherche, visiblement il serait pas mal de passer par de l'AJAX. Mais je ne connais pas, alors je lis

...to be continued...
Modifié par urlien (22 May 2017 - 16:41)