Bonjour / Bonsoir,

J'ai commencé à apprendre le code il y a quelques jours. Je connais désormais les bases en HTML et CSS. J'ai donc commencé à créer mon site one page qui fera office de CV.

J'ai réussi a faire en sorte que lorsqu'on clique sur un lien du menu, on arrive à l'ancre correspondante en "glissant", pas instantané quoi, c'est plus fluide, donc ça OK.

Mais c'est la que ça se corse: je précise avant tout que mon menu (horizontal) est en position: fixed; je lui est également mit l’attribut z-index car il ne s'affichait pas dans sa totalité. C'était impeccable, sauf qu'étant donné que mon menu superpose mon image (d'accueil), lorsque je clique sur un des liens du menu, j'arrive bien à la parti correspondante mais le menu cache le titre de la partie. Je pense qu'il faudrait que mon menu "pousse" mon image d'accueil mais qu'il arrive quand même en 1er plan. Comment faire ?

Comment régler ce détail ? C'est un peu embêtant dans la navigation quand même.


J'en arrive au 2eme probleme qui commence à me rendre fou ^^ : intégrer un slider !
Je jeux intégrer ce slider : http://flexslider.woothemes.com/basic-slider-with-caption.html

Est ce que vous pouvez me dire comment est ce que je dois procéder pour intégrer ce slider genre toutes les étapes s'il vous plait Smiley lol .

Pour information, j'ai mon site sur une page (index.html), mon css (style.css) et mon javascript (app.js)

Dans un dossier qui s’appelle "Mon site", j'ai mon index.html, un dossier img, un dossier css, un dossier js. Dans le dossier js: il y a mon app.js (la ou je gère l'écriture javascript) et il y a jquery-3.2.1.min.js pour le slider.

Mon java script est relié a mon html. Comme ceci :
<script src="js/jquery-3.2.1.min.js"></script>
<script src="js/app.js"></script>

Je copie-colle le code html du slider dans mon index.html + le css dans mon style.css + le javascript dans mon app.js
Mais ça marche pas... Smiley bawling . Tout semble fonctionner sauf le javascript Smiley hum . Pourquoi ?
Que faire ? Smiley bawling

J'ai beau cherché sur internet, je trouve pas, je suis sur que la solution est débile mais je la vois pas Smiley bawling


Merci à vous