Bonsoir,

J'ai un petit problème wordpress, j'ai vu qu'il avait déjà été abordé, mais étant débutante, je n'ai pas compris tout les termes.
Ma situation : j'avais "construit" un wordpress pour un exam, je devais le rendre ce soir, tout était fini, et en voulant changer les url pour mettre le nom du site, je n'ai plus accès au back office et le site ne s'affiche plus.
Apparemment c'est un problème courant, mais je n'ai pas bien compris toutes les étapes de résolutions, donc je suis partante pour un peu d'aide (expliquée dans des termes de novice si possible ...)

Merci d'avance !
Qu'a tu fais exactement ? Normalement on ne change jamais les urls de wordpress en cours de route sauf si on veut mettre son site sur une autre machine.
Oui, on m'a dit ça après coup .. Du coup je me sens un peu bête
Je suis allée dans la catégorie où il y a l'url back office et du site "visible" et je les ai changées pour qu'elles affichent le nom du site. J'ai actualisé, et je n'ai plus accès.
Tu as utilisé un plugin pour faire cela ? Car nativement dans wordpress tu ne peux pas changer les urls depuis l'admin, juste la forme des liens.

Autrement tu peux rechanger ces urls directement dans la base de donnée (avec phpmyadmin), ces valeurs se trouvent dans la table wp_options et tu as 2 champs siteurl et home. Tu peux faire un copie de ta base avant si tu as peur de faire des bêtises (exporter depuis phpmyadmin). Ensuite si tu es redirigée ailleurs lorsque tu essaye d’accéder au site, le plus simple c'est de supprimer ou renommer le fichier .htaccess qui se trouve à la racine du site puis de se reconnecter à l'admin et visiter la page réglages->permaliens de l'admin. Cela va recréer le fichier .htaccess à la racine du serveur et régénérer les règles des urls de ton wordpress.