hello,

apres 3 ans de non programmation je reviens et je constate que pas mal de choses ont change, enfin peut etre qu'ellees avaient change avant mais j'etais pas au courant Smiley lol
alors voila j'ai deja fait qq pages pour le nouveau site que je développe et ceci avec QUE des tableaux.
En lisant les différents commentaires je me suis dit que j'allais tout changer et enlever tout ces tableuax....mais est-ce en vaut VRAIMENT la peine??
par ailleurs je me demandais si c'etait possible de faire aussi bien aligne de verticalement et horizontalement les elements que vous pouvez voir dans le fichier ci-joint...

enfin horizontalement je vois comment faire mais verticalement??
et puis comment faire le rectangle bleu "votre recherche" ??? Smiley ohwell

upload/3729-ex.jpg
Modifié par nath-0-0 (02 Nov 2005 - 15:43)
Pour faire le rectangle bleu "Votre recherche" c'est simple, tu fais une "div" avec une "id"

Ta page web
<div id="votrerecherche"> Votre recherche </div>

Ton CSS

#votrerecherche {
background-color: #FCDERE;
....
}

Voila pour ton haut bleu, vas voir les tutorials si tu veux plus de détails @++
Modifié par Super_baloo8 (19 Oct 2005 - 14:02)
Modérateur
nath-0-0 a écrit :

En lisant les différents commentaires je me suis dit que j'allais tout changer et enlever tout ces tableuax....mais est-ce en vaut VRAIMENT la peine??

Bonjour,

Oui, cela en vaut la peine.

Je te suggère de lire ces trois articles :

- Les problèmes de la mise en page par tableaux
- En quoi la mise en page par tableaux est-elle stupide ?
- Comment mettre en forme des formulaires sans tableaux ?

Bonne journée Smiley smile
Modifié par Merkel (19 Oct 2005 - 14:53)
J'ai pas hésité longtemps. Moi aussi je codais en tableaux avec des gifs découpées dans imageReady. Mais lors de mises à jour ou de modifications, il était parfois pénible de relire mon propre code !! (et dieu sait que je l'organisais et l'épurais le plus possible !).

J'ai commencé il y'a une semaine à peine, et même si j'ai encore plein de questions sans réponses et la non connaissance de certaines possibilités offertes, je me sens déja plus dans mon élément, car je m'y retrouve dans mon code très facilement.

Et SURTOUT, gràce à cela, et avec un peu d'optimisation de son code html et de sa feuille de style, on parvient à avoir indéniablement TOUJOURS le même résultat, quel que soit le navigateur, le rêve !

Bref pour moi xhtml et les css c'est que du bonheur, d'ailleurs je retourne continuer mon propre site Smiley cligne

Bon courage à toi pour t'y mettre, car je sais que tu feras le bon choix ! Ne reste pas du côté obscur de l'html !
hello...

oui merci pour le cadre bleu, en fait j'ai trouvé en entre temps...
C'est vrai que c'est assez satisfaisant de pouvoir faire un aussi Smiley ravi joli code!!!

Bon je galere un peu pour le positionnement mais je vais finir par trouver...

au fait dreamweaver me dit que pour netscape 4 il y'a plein de truc qui vont pas comme:
margin: 0 auto;
{ height:20px;
padding-left: 5px ;
letter-spacing: 2px ;

ect....

y'a encore des gens qui utilise netscape 4???? Smiley lol
Modérateur
nath-0-0 a écrit :

y'a encore des gens qui utilise netscape 4???? Smiley lol

Oui, mais c'est négligeable.

Pour ma part, j'utilise import pour inclure mon fichier CSS, et netscape ne lit pas cette instruction, ce qui fait en sorte que les utilisateurs de Netscape 4 navigue sur mon site sans CSS, en texte seulement. Il y a tellement de bugs CSS sur Netscape 4 que c'est la galère. Par contre, si tu as du temps a y consacrer, tu peux quand même faire une feuille de style CSS minimale pour ce navigateur.
Modifié par Merkel (19 Oct 2005 - 21:14)
[lancer de troll dans la mare]
Au trou NS4 et les vieilles épaves du même genre...
[/lancer de troll dans la mare]
hello,

je voulais egalement une derniere precsision...
pour ma feuille de recherche(voir plus haut, le fichier joint)
il faut que j'utilise un <ul> pour chaques ligne avec des <li> des taille egales si je veux que cela soit aligner vericalement???
Cela me semble bizzard d'utiliser une liste de puces pour ce genre de truc..... Smiley rolleyes
et le tout est inseré dans un <p> ???

merci
l