bonjour,

j'ai trouvé où c'est.... mais dans sublime text (version 2) j'aime bien travailler avec une indentation de 2xTab et quand j'ouvre un fichier il revient systématiquement en 4xTab.

Je n'ai pas trouvé où on pouvait régler cette valeur par défaut dans l'éditeur.
Modérateur
Hello, dans tes préférences tu peux ajouter
"tab_size": 2
Meilleure solution
Yordi a écrit :
Hello, dans tes préférences tu peux ajouter
"tab_size": 2


ah, j'essaye ça de suite, dans "Préférences" / "Setting - User"

j'ai redémarré Sublime, apparemment ça à l'air de tenir....

merci à toi
Modifié par lionel_css3 (03 Apr 2017 - 15:53)
Administrateur
Hello,

En complément, je te conseille également d'utiliser EditorConfig (http://editorconfig.org/) qui permet d'avoir une cohérence d'indentation pour chaque projet quelle que soit la config de chacun des intervenants. Smiley love
Modérateur
Tiens, une (bête ?) question juste pour savoir...
Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le fait que certains préfèrent les espaces plutôt que les tabs (et inversement) ?

Perso, j'ai toujours travailler en tabs de taille 4 (parfois 2).

Je trouve que tab à des avantages :

avantages :
- 1 seul caractères à écrire (et quand on se déplace au clavier, c'est vachement plus simple)
- pour changer la config/lisibilité on peut juste jouer sur la taille du tab
- je reçois régulièrement des textes à intégré qui contiennent des doubles espaces. Avec les tabs, on peut facilement faire un search/replace pour n'avoir que ces doubles espaces.
- ?

désavantages :
- dans les "éditeurs web" (ex: comme celui-ci sur alsacreations), le tab n'a pas la même fonctionnalité et il change le focus
- ?
Yordi a écrit :
Tiens, une (bête ?) question juste pour savoir...
Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le fait que certains préfèrent les espaces plutôt que les tabs (et inversement) ?

Avant je ne travaillais qu'avec les tabs ; maintenant, depuis que j'utilise des langages tels que Pug et Stylus, pour lesquels l'identation est importante, j'ai tendance à privilégier les espaces pour avoir la même cohérence partout...
Modifié par Olivier C (03 Apr 2017 - 19:02)