18043 sujets
Questions générales et questions de débutants
Tiens, une (bête ?) question juste pour savoir...
Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le fait que certains préfèrent les espaces plutôt que les tabs (et inversement) ?
Perso, j'ai toujours travailler en tabs de taille 4 (parfois 2).
Je trouve que tab à des avantages :
avantages :
- 1 seul caractères à écrire (et quand on se déplace au clavier, c'est vachement plus simple)
- pour changer la config/lisibilité on peut juste jouer sur la taille du tab
- je reçois régulièrement des textes à intégré qui contiennent des doubles espaces. Avec les tabs, on peut facilement faire un search/replace pour n'avoir que ces doubles espaces.
- ?
désavantages :
- dans les "éditeurs web" (ex: comme celui-ci sur alsacreations), le tab n'a pas la même fonctionnalité et il change le focus
- ?
Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le fait que certains préfèrent les espaces plutôt que les tabs (et inversement) ?
Perso, j'ai toujours travailler en tabs de taille 4 (parfois 2).
Je trouve que tab à des avantages :
avantages :
- 1 seul caractères à écrire (et quand on se déplace au clavier, c'est vachement plus simple)
- pour changer la config/lisibilité on peut juste jouer sur la taille du tab
- je reçois régulièrement des textes à intégré qui contiennent des doubles espaces. Avec les tabs, on peut facilement faire un search/replace pour n'avoir que ces doubles espaces.
- ?
désavantages :
- dans les "éditeurs web" (ex: comme celui-ci sur alsacreations), le tab n'a pas la même fonctionnalité et il change le focus
- ?
Yordi a écrit :
Tu ne veux pas attendre vendredi ?
Pour entretenir le suspense :
https://twitter.com/goetter/status/785543410828578817
Yordi a écrit :
Tiens, une (bête ?) question juste pour savoir...
Avant je ne travaillais qu'avec les tabs ; maintenant, depuis que j'utilise des langages tels que Pug et Stylus, pour lesquels l'identation est importante, j'ai tendance à privilégier les espaces pour avoir la même cohérence partout...
Modifié par Olivier C (03 Apr 2017 - 19:02)
Raphael a écrit :
Tu ne veux pas attendre vendredi ?
Pour entretenir le suspense :
https://twitter.com/goetter/status/785543410828578817
On est vendredi, on est vendredi