Bonsoir,

Je suis actuellement en train de bosser sur les newsletters de ma boite et suis étonné de voir le code utilisé. Mais parait-il pour les newsletters il est des règles qui ne sont pas celles utilisées pour les pages web habituelles.

J'ai lu à ce sujet l'article suivant sur reachcustomersonline.com : How to code HTML email et je me demande s'il n'existe pas une autre façon de coder les newsletters. Quelques exemples :

a écrit :

[...]use HTML tables to implement the design layout [...]

a écrit :

I tag the HTML TD cells with a style then close that style with a <./div> tag right before I close the TD cell. Why? Awhile back, I got an email from a reader who has a Mac who could not see my web page until I stumbled on this hack. She had N5 or N6. It's definitely CYA on my part to avoid this problem with any email readers based on those browsers (probably a small number but still…).

a écrit :

HTML tables for layout instead of CSS may seem retro but it is critical if you want your email code to be readable by older email clients.

Ca ressemble un peu à ce qu'on faisait, il ya quelques temps pour que les utilisateurs de Netscape4 puisse voir notre site de façon correcte, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des articles qui traite du même sujet mais orienté "Standards du web" merci de votre contribution Smiley smile

Eric
Modifié par EricLB (02 Nov 2005 - 21:09)
Merci pour ton lien, mais rien de bien différent de l'article de reachcustomersonline.com...

Les newsletters échapperaient-elles aux recommandations du W3C ?

Eric
Bonjour,

A partir du moment où les formats HTML CSS sont implémentés par les différents UA de mail, les standards devraient être applicables.

Mais les implémentations dans ce domaine sont à la fois très diverses et très aléatoires. Il est donc prudent de s'en tenir à une approche purement pragmatique Smiley cligne