Bonjour,

Je suis débutant sur alsacréations; j'aide ma sœur à construire un site e-Commerce pour sa petite librairie.
Le site a été commandé et construit chez un développeur privé. Il me l'a fait en Symfony. Sans me donner trop d'explications, il l'a hébergé chez lui, d'où lenteurs et surtout frais élevés d'hébergement. Je lui ai demandé de transférer le site sur OVH où j'avais déjà souscrit à un hébergement PRO ; après de longues tractations, il refuse mais m'envoye le code source du site pour que je me débrouille. Je paye un nouveau développeur qui essaye en vain d'installer le site chez OVH. Après des semaines de tentatives, j'écris au premier développeur qui me dit qu'il savait bien que cela n'allait pas fonctionner, mais que si je voulais des explications, il allait me les facturer. Par ailleurs, il me menace, si je ne paye pas un nouveau mois de couper l'hébergement du site. Je n'ai plus de sous et je n'ai pas de solutions en vue.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Un peu dur ton prestataire surtout si ce n'est pas fonctionnel. Il faut que ton deuxième prestataire fasse le point avec le premier pour voir ce qui manque est trouver une solution.

Combien tu paies ton hébergement par curiosité ?
Modérateur
bzh a écrit :
Il faut que ton deuxième prestataire fasse le point avec le premier pour voir ce qui manque est trouver une solution.
J'ai bien l'impression que ça ne va pas être possible.

Kambro a écrit :
il savait bien que cela n'allait pas fonctionner
Une mauvaise langue y verrait un fait exprès.

Si je me refuse à mettre en doute les compétences du second développeur, je me demande comment le premier à réussi à rendre le site non transposable.

Kambro, si vous aviez signé un contrat avec le premier prestataire vous devez certainement avoir un recourt légal mais j'admets qu'à court terme ce ne peut être la solution qui puisse mettre votre site sur les (bon) rails.

L'idéal pour vous serait de vous trouver une Valérie Damidot du codage à qui vous devrez confier les clés de la maison pour qu'elle la remette en état bénévolement.
Greg_Lumiere a écrit :

Si je me refuse à mettre en doute les compétences du second développeur, je me demande comment le premier à réussi à rendre le site non transposable.


En codant des chemins en dur par exemple. Mais soit c'est un mic mac pas possible soit il y a des lacunes(juste une méconnaissance de symphony) du côté du second développeur. Si le site est lent de base c'est sûrement une usine à gaz.

Je cacherai pas qu'avoir un site sous symphony quand on a peu de budget me paraît aussi plutôt étrange.