Bonjour !

Je cherche à créer un tableau composé de 5 lignes (tr) avec une valeur z-index différente pour chacune d'entre-elles (ex = z-index : 1, 2, 3, 4, 5). Le but est d'avoir un défilement d'images (insérées dans une longue div et en position aléatoire) qui slide du haut vers la bas de l'écran afin de se 'ranger' dans les différentes lignes du tableau. Chaque image devrait donc glisser sous la ligne correspondante comme si elle s'insérait dans un 'dossier'.

Veuillez trouver ci-dessous une image qui illustre parfaitement l'effet recherché :
https://i.stack.imgur.com/WJlNH.jpg
J'ai également ouvert un sujet sur cette plateforme :
stackoverflow.com/questions/42554844/is-it-possible-to-set-different-z-index-values-for-table-rows

Selon vous, est-ce possible au sein même du tableau et de la div d'images ?
Ou bien vaudrait-il mieux créer 5 tableaux (d'une ligne) disposé l'un sous l'autre ? En sachant que je ne vois pas comment reproduire ce schéma pour la div d'images..

Merci beaucoup ! Et si vous avez des exemples, samples de codes, etc., je suis preneuse !
Belle journée à tous !
Modifié par marjorie_ober (02 Mar 2017 - 13:53)
Modérateur
Salut,

Pourquoi spécifiquement un tableau ?
Je pense que ça serait beaucoup plus simple avec des div. Chacune aura sont Z index et chaque image aura un z-index intercallé qui permettra de les masquer ou non...
Merci beaucoup _laurent ! En effet tu as vu juste, c'était un peu imbécile de vouloir attribuer ces paramètres à un tableau ! Ton Fiddle cible exactement ce que je cherche à faire, je m'y mets donc activement Smiley cligne !
Modifié par marjorie_ober (02 Mar 2017 - 17:04)
J'ai essayé de reproduire ton processus mais je me demandais s'il était possible d'avoir un conteneur en 'absolute' avec les menus en 'relative', un peu comme ici (cela m'arrangerais grandement pour la partie responsive qui suivra ! Ainsi l'ensemble pourrait facilement être glissé du 'bottom' au 'top', et je n'aurais pas de différences de hauteur pour les menus). Du reste, voilà où j'en suis; c'est déjà beaucoup mieux seulement il semblerait que tous mes menus et images ne prennent pas le z-index en compte alors qu'ils sont 'traités' de la même façon ?! Je ne vois plus !
Modifié par marjorie_ober (03 Mar 2017 - 09:56)
@_laurent : J'ai essayé de reproduire ton processus mais je me demandais s'il était possible d'avoir un conteneur en 'absolute' avec les menus en 'relative', un peu comme ici (cela m'arrangerais grandement pour la partie responsive qui suivra ! Ainsi l'ensemble pourrait facilement être glissé du 'bottom' au 'top', et je n'aurais pas de différences de hauteur pour les menus). Du reste, voilà où j'en suis; c'est déjà beaucoup mieux seulement il semblerait que tous mes menus et images ne prennent pas le z-index en compte alors qu'ils sont 'traités' de la même façon ?! Je ne vois plus !
Modifié par marjorie_ober (03 Mar 2017 - 15:25)