Bonjour, je suis en classe de terminale spécialité ISN et comme projet de bac j'ai choisi de faire un jeu. Ayant d'abord essayé Unity et ayant trouvé ça vraiment compliqué je me suis redirigé vers le HTML5 + Javascript

Je viens tout juste de m'y mettre et je butte déjà, j'essaye d'animer une image et ça ne veut pas marcher. J'y arrive avec un simple carré (et donc une image non importé).

Voici mon code :

<!DOCTYPE html>
<html>
<style>
#myContainer {
width: 800px;
height: 800px;
position: relative;
background: yellow;
}
#myAnimation {
background-image: url(http://www.flashflashrevolution.com/vbz/customavatars/avatar1172534_1.gif);
width: 190px;
height: 190px;
padding: 0;
}
</style>
<body>

<p>
<button onclick="myMove()">C'est parti !</button>
</p>

<div id ="myContainer">
<div id ="myAnimation"></div>
</div>

<script>
function myMove() {
var elem = document.getElementById("myAnimation");
var pos = 0;
var id = setInterval(frame, 10);
function frame() {
if (pos == 700) {
clearInterval(id);
} else {
pos++;
elem.style.top = pos + 'px';
}
}
}
</script>

</body>
</html>

Merci d'avance Smiley smile
Ton code fonctionne bien, c'est juste que le l'attribut
style="top: 700px;"
sur ta div ne fonctionne pas, ni le margin-top d'ailleurs
La solution serait d'ajouter
position:relative;

à ta div
Pour rappel le positionnement relative déplace l'élément par rapport à sa position dans le flux.


Tu peux tester ici
Modifié par JENCAL (01 Mar 2017 - 14:46)