Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sait où est le tutoriel qui à asservie à faire ce site ? J'aimerais reproduire quelque chose qui serait un peu dans ce genre et je ne trouve pas le tuto ...
http://www.busiloe.fr/php/requete-parc.php

En vous remerciant tous,
Bonne soirée,
Valentin
Modifié par Valentin9843 (19 Jan 2017 - 21:28)
Bonsoir.

Je ne me souviens pas qu'il y ait jamais eu de tutoriels sur Alsacréations pour faire un site à partir de zéro... Des gabarits, il y en a eu, oui.

De toute façon le site que vous mettez en exemple a une facture assez ancienne... Ce n'est sans doute pas une bonne idée de 'faire pareil'.

Mais les propriétaires du site seront sans doute plus à même de répondre.

Smiley smile
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je ne veux pas faire un site en partant de zéro, puisqu'il est déjà existant. Je voudrais juste installer une (ou plusieurs) barre(s) de recherche qui permette(nt) de trouver les numéros de parc des bus ou les immatriculations ou autres, qui sont déjà présents sur mon site ...
Pourrais tu éventuellement m'aider ?

Les propriétaires du site sont inconnus ...
@Zelena. Oui je vois : le footer du site porte cette mention :
"busiloe.fr" a écrit :
Réalisation des codes xhtml & css, à partir d'un tutoriel d'Alsacréations

Mais le code est effectivement aujourd'hui complètement dépassé.

@Valentin : les créateurs avaient dû piocher dans les tutoriels d'Alsacréations disponibles ici : Tutoriels. Heureusement de temps à autres ils sont mis à jour...

"Valentin9843" a écrit :
Je ne veux pas faire un site en partant de zéro, puisqu'il est déjà existant. Je voudrais juste installer une (ou plusieurs) barre(s) de recherche qui permette(nt) de trouver les numéros de parc des bus ou les immatriculations ou autres, qui sont déjà présents sur mon site ...

Ça c'est une tout autre demande qui dépasse le simple cadre des tutoriels sur Alsacréations : les barres de recherche ne seront pas liée à un simple affichage en front, ils faudra les lier avec un langage de programmation - côté client ou serveur - permettant d'analyser les demandes des visiteurs du site. En fonction de la configuration du site il faudra vous tourner vers le langage adéquat.
Meilleure solution
Bonjour @Olivier,

Peux tu m'en dire plus ? Te serait-il possible de m'aider, ou ... des tutoriels existent ?
Mon site est hébergé par "FileZilla" et j'utilise "Namo WebEditor" pour rédiger mes pages.
FileZilla est juste un logiciel permettant de se connecter à un serveur en FTP, rien de plus.

Avant toute chose je pense qu'il faut vous former sur les bases. Vous verrez par la suite.
Oui, je me suis mal exprimé.

Donc, à part me former, une solution ? Pas de Tuto qui pourrait m'aider à réaliser la chose ?
Valentin9843 a écrit :
Donc, à part me former, une solution ? Pas de Tuto qui pourrait m'aider à réaliser la chose ?

Puisque vous insistez je vais vous donner le fond de ma pensée. Je vois deux problèmes dans votre demande principale, la création d'une barre de recherche (demande qui se trouve dans le deuxième post de votre topic, déjà ce n'était pas clair dès le début) :

La première, c'est que l'on ne sait rien de votre configuration, données pourtant essentielles pour votre demande. L'indice de FileZilla nous permet de comprendre que vous avez la main sur un serveur, mais... S'agit-il d'un site statique ? Dynamique ? En php ? Tournant sur un CMS ? Si oui lequel ? Avec une base de donnée ? MySQL ? Personnellement je n'ai pas compris si le site donné en lien était cité à titre d'exemple (ce qui me semblait évident dans le premier post) ou le vôtre (ma certitude ayant été ébranlée au deuxième post). Bref, il nous faut jouer les détectives...

Ce premier point nous amène au deuxième : l'imprécision de vos questions et des infos sur votre configuration donnent une information sur votre maîtrise du sujet. Ce n'est pas un jugement de valeur mais une estimation sur votre niveau, dans le but de savoir d'où vous partez pour arriver à accomplir une telle tâche. Et il faut comprendre qu'il est difficile d'entreprendre une tâche complexe sans d'abord savoir faire une tâche simple. Les habitués du forum le savent, et évitent souvent les demandes du genre : "Mon site ne marche plus, help !", ou encore : "Comment créer un site avec les supers dernières fonctionnalités qui tuent ?"

C'est pour ces raisons que je vous conseille d'abord de lire quelques tutoriels de base sur le sujet. Entraînez-vous d'abord sur de petites choses, vous vous attellerez aux plus complexes plus tard, vous cernerez ainsi mieux vos besoins. En plus du lien déjà proposé plus haut vous pouvez lire des tutoriels d'initiation sur le web, ces tutoriels abondent sur Google. Deux sites francophones connus : OpenClassRooms et Grafikart, si vous êtes sur WordPress les tutoriels ne manquent pas.

Bon courage.
Modifié par Olivier C (21 Jan 2017 - 07:42)
Je ne suis que débutant et j'ai parfois du mal à comprendre votre langage ...

Voici "mon" site : http://www.omnibus-nantes.fr/
Si vous avez des questions, je peux y répondre volontiers, mais soyer clair.

Le site Siloé n'était qu'un exemple. Ce qui me paraissait clair ...

Je ne cherche pas à faire une formation, n'ayant pas le temps ... J'aimerais juste un tutoriel pour m'aider ...
Modifié par Valentin9843 (21 Jan 2017 - 15:19)
Valentin9843 a écrit :
Je ne suis que débutant et j'ai parfois du mal à comprendre votre langage ...
Voici "mon" site : http://www.omnibus-nantes.fr/
Si vous avez des questions, je peux y répondre volontiers, mais soyer clair.
Le site Siloé n'était qu'un exemple. Ce qui me paraissait clair ...
Je ne cherche pas à faire une formation, n'ayant pas le temps ... J'aimerais juste un tutoriel pour m'aider ...

Même en étant débutant, ce qu'on a tous été un jour, il est nécessaire de parler le même langage pour que d'une part toi tu exprimes clairement ton besoin et d'autre part les intervenants sur le forum puissent y répondre de façon cohérente.
Tu précises que tu ne cherches pas une formation mais plutôt, sauf erreur de ma part, un tutoriel qui te donnerait, instruction par instruction ou par copier / coller, le code nécessaire pour implémenter une fonction de recherche à l'intérieur de ton site.
OK ?
Si tel est le cas, personne ne pourra t'apporter cettte aide tant que :
a) - on ne sait pas si ton site est statique ou généré via un langage serveur tel que PHP, Java, ASP ou autre
b) - les données à analyser restent un mystère (forme, stockage, accès...)
c) - on ignore si tu veux l'implanter via javascript ou tout autre technologie côté client
C'est trop technique comme questions ?
Alors il est évident qu'il va falloir en passer par une première phase d'apprentissage, et celle-ci sera, de toute façon, chronophage même si tu nous indiques n'avoir pas de temps à y consacrer.
Tous ceux qui interviennent ici ont investi de nombreuses heures dans l'apprentissage et la compréhension de tutoriels, essais et échecs.
A contrario, et toujours si je comprends bien ta situation, nous devrions en gros te fournir un doc te prenant par la main pour aller de A à Z, rédigé de façon suffisamment simple pour que tu n'aies pas à te poser de questions, et tout ceci à l'aveugle car ne sachant pas trop quel est l'environnement dans lequel ton site existant a été développé (a priori, je dirais qu'il s'agit de pages statiques, mais ce n'est qu'une impression de ma part).
N'as-tu pas l'impression que même bardés de bonne volonté il va être difficile de répondre à ton sujet de façon efficace ?
Alors, comme l'a déjà signalé Olivier C, merci de bien vouloir indiquer a minima :
a) - comment tes pages HTML sont produites (sont-elles statiques ou générées de façon dynamique (c'est à dire à la volée) sur le serveur pour répondre à une demande d'un utilisateur distant ?
b) - où sont stockées les données dans lesquelles doit s'effectuer la recherche ?
c) - quel type de recherche très précise (critères, etc.) veux-tu mettre en place ?
A défaut de ces informations, ou si tu fais le constat que tu ne comprends pas ces questions, alors ce sujet risque fort de rester mort né, faute d'éléments suffisants pour y donner suite de façon probante.
A titre personnel, je ne pense pas par ailleurs qu'il soit judicieux de déclarer n'avoir pas de temps à consacrer à la formation, même si on se reconnaît comme débutant, lorsqu'on vient sur un forum demander de l'aide.
Les forums ne sont pas des supérettes où l'on vient prendre sur étagère du code que les autres ont passé du temps à rédiger (pour ça il existe des dépôts genre code pen ou autres).
Ici le principe qui prévaut c'est plutôt :
a) - écoutez, les gars, j'ai tel problème précis
b) - avez-vous déjà eu ce genre de difficulté / dysfonctionnement et comment l'avez-vous résolu ?
c) - analyse des réponse pour se former encore plus, soit en parcourant les tutoriels dont la référence a été mise à disposition par les autres intervenants, soit en analysant les bouts de codes qui auront été transmis par ces mêmes intervenants
L'aide n'est apportée que sur des points très ponctuels, rarement pour fournir in extenso l'ensemble d'une fonctionnalité (module de recherche dans le cas présent).
C'est exactement ça ... de l'aide, que ce soit d'une personne ou d'un tuto pour pouvoir réaliser ce que je voudrais éventuellement faire ... si cela est possible.

a) Les pages sont générées en PHP
b) Sur divers pages
c) Pour cette question, si j'ai bien compris la question, il me semble que j'y ai déjà répondu.

Bonne soirée,