Bonjour à tous,
Je suis en train d'installer le menu dynamique que vous proposez... Mais j'ai quelques petits problèmes
- Tout d'abord, comment faire en sorte que les sous menu ne s'affichent pas pendant le chargement ? Car actuellement, pendant le chargement de la page, les sous menu sont ouverts, puis une fois la page chargée, ils se ferment
- Par ailleurs, sous Firefox, j'ai une barre de défilement horizontale depuis que j'ai ajouté le menu. En connaissez vous l'origine ?
- Ensuite, comment faire en sorte que lorsque l'on est en dehors du menu, les sous menu se ferment ?

Merci d'avance pour votre aide
Modifié par le_fleau (16 Oct 2005 - 17:46)
Administrateur
le_fleau a écrit :
- Tout d'abord, comment faire en sorte que les sous menu ne s'affichent pas pendant le chargement ? Car actuellement, pendant le chargement de la page, les sous menu sont ouverts, puis une fois la page chargée, ils se ferment

Hello,

Cette question a déjà été posée et l'explication se trouve dans le tutoriel : ce menu est prévu pour être le plus "accessible" possible, c'est à dire qu'il va être fonctionnel même si Javascript est désactivé.

C'est pourquoi le déroulement est le suivant :
1- le menu apparait en entier
2- si javascript est actif, les sous-menus se masquent

Si on masque les sous-menus dès le départ, ils ne pourront plus s'afficher si JS n'est pas actif et donc le menu ne sera pas utilisable.

a écrit :
- Par ailleurs, sous Firefox, j'ai une barre de défilement horizontale depuis que j'ai ajouté le menu. En connaissez vous l'origine ?

Ceci est très certainement dû à la différence de modèle de boite.
As-tu suivi la Méthodologie recommandée dans la FAQ ? elle explique bien et répond à ce phénomène.
Modifié par Raphael (16 Oct 2005 - 14:35)
Merci beaucoup pour cette réponse
Effectivement, j'avais survolé ce qui concernait le javascript car c'était dans la catégorie "menu vertical" Smiley smile
En effet, lorsque je supprime le "width: 100%;", la barre de défilement ne s'affiche plus. Je vais donc réduire la valeur du width...
Sinon pour le fait de "cacher" les sous menus, lorsque on est ailleurs sur la page, j'avais testé donc la solution que vous proposez avec onmouseout, mais bon comme j'utilise firefox, j'ai constaté que ça ne fonctionnait pas à tous les coups, mais je viens de tester avec IE et ça fonctionne impec

Merci encore pour votre aide
Oui, désolé lol
Il reste encore une petite question, c'est par rapport au "width: 100%", ça ne pose pas de problème que je le supprime ?

Mais sinon désolé, j'avais oublié de mettre le [Résolu]... Je n'ai pas encore l'habitude de ce forum ^^
Merci en tout cas de me l'avoir rappellé gentiment Smiley smile