Bonjour,

J'ai monté un modèle de page avec un menu fixe (qui ne défile pas en scrollant).
Sous WinIE6, pas de problème : j'obtiens le résultat désiré.
Sous Firefox 1.0, j'obtiens le résultat désiré sauf que ma roulette ne fonctionne plus (mais je crois avoir lu que c'est un bug de Firefox avec l'overflow).

Sous WinIE 5.5, par contre, mon menu défile avec la page : ce qui ne corresponds pas à mon attente.
Est-ce normal ? où ai-je commmis une erreur ? si oui, laquelle ?
Je n'ai pas testé avec d'autres navigateurs...

La page et son code : ici

PS : ne pas prendre en compte le code inséré par Club-internet pour faire sa pub... (fin de page)
Modifié le 09 Dec 2004 - 14:51
Bonjour,

Firefox, comme tous les navigateurs basés sur Gecko, connaît un bug dans le cas d'un défilement dans un conteneur CSS. D'après le site de développement de Mozilla, c'est un bug connu et répertorié.. Apparemment, il sera corrigé dans l'avenir..

Chez moi, j'ai ce pb quand je remplace un jeu de cadres HTML (frameset) par une mise en page CSS (div) et que mon div correspondant à la frame principale a la propriété "overflow: auto".

Le tutoriel Eviter les frames et iframes grâce aux CSS et PHP d'AlsaCréations et surtout sa page de résultat permet de constater ce bug de Gecko..

Par contre, je n'ai pas pu voir ton site de test pour vérifier si nous parlons bien du même pb.. Vu la date de ton post, je suppose que tu l'as retravaillé depuis Smiley cligne ..

Smiley jap
Modifié le 03 Feb 2005 - 05:36
a écrit :
Le tutoriel "Eviter les frames et iframes grâce aux CSS et PHP" d'AlsaCréations et surtout sa page de résultat permet de constater ce bug de Gecko..

Je me disais bien que je ne devais pas être le seul à avoir ce pb Smiley ohwell
je trouve ça vraiment pénible, surtout lorsqu'on voir des sites "non conformes aux règles du W3C" fonctionner correctement à l'aide d'un javascript : www.webatoll.com/entreprises.htm

Petite précision : IE 5.0 gère mal -lui aussi- le scrolling de zone définies apr des div "overflow: auto" Smiley decu