Bonsoir à tous,

Comment faites vous pour créer un site en responsive sans provoquer de cassure brusque lors de la diminution de la fenêtre?
ex: je réduis ma fenêtre le slider disparait brusquement au lieu de se réduire lentement avant de disparaître!!!

Je ne comprends pas trop la différence entre les tailles d'écran.
j'ai un 13,3 pouces portable et un 27 pouces de bureau et le rendu est différent à l'affichage. Smiley confus

Merci à tous pour vos réponses Smiley cligne
Bonjour,

Un site "responsive" se construit à l'aide des media queries en CSS. Une méthode recommandée est la "mobile first", c'est à dire, de l'écran plus petit au plus grand.

Tu parles d'un slider. Est-ce un slider que tu as codé toi même ou un plugin jQuery?

Et comment veut-tu qu'on t'aides si tu ne postes pas les codes HTML, CSS, et JS ? Et si c'est un plugin jQuery, faudrait aussi inclure le fichier CSS de ce plugin.

Faut être plus précis.
Administrateur
Bonjour,

darkodeur a écrit :
ex: je réduis ma fenêtre le slider disparait brusquement au lieu de se réduire lentement avant de disparaître!!!

par "réduire" tu veux dire être moins large, progressivement ?
J'utilise des unités relatives comme % voire vw. Sur le conteneur, le slider lui-même est en width: auto ou 100%

darkodeur a écrit :
Je ne comprends pas trop la différence entre les tailles d'écran.
j'ai un 13,3 pouces portable et un 27 pouces de bureau et le rendu est différent à l'affichage. Smiley confus

Au hasard, ton portable est sous Win10 avec dans Paramètres / Système / Affichage un "zoom système" de 150% ? Dans ce cas, ton navigateur considère que le viewport est de 1280px, pas 1920 comme le permettrait ta dalle full HD (1280 x 150% = 1920)
edit : l'un des deux est sous OS X on dirait Smiley rolleyes
edit2: un petit tour sur http://mydevice.io peut-être ?
Modifié par Felipe (02 Jan 2017 - 03:07)
allan00958 a écrit :
Bonjour,

Un site "responsive" se construit à l'aide des media queries en CSS. Une méthode recommandée est la "mobile first", c'est à dire, de l'écran plus petit au plus grand.

Tu parles d'un slider. Est-ce un slider que tu as codé toi même ou un plugin jQuery?

Et comment veut-tu qu'on t'aides si tu ne postes pas les codes HTML, CSS, et JS ? Et si c'est un plugin jQuery, faudrait aussi inclure le fichier CSS de ce plugin.

Faut être plus précis.

Bonjour,
j'ai fait le slider en css pour 2 images.
en fait c'est juste en html et css pas de js ni jquery.
Smiley cligne
Felipe a écrit :
Bonjour,

par "réduire" tu veux dire être moins large, progressivement ?
J'utilise des unités relatives comme % voire vw. Sur le conteneur, le slider lui-même est en width: auto ou 100%

Au hasard, ton portable est sous Win10 avec dans Paramètres / Système / Affichage un "zoom système" de 150% ? Dans ce cas, ton navigateur considère que le viewport est de 1280px, pas 1920 comme le permettrait ta dalle full HD (1280 x 150% = 1920)
edit : l'un des deux est sous OS X on dirait Smiley rolleyes
edit2: un petit tour sur http://mydevice.io peut-être ?

oui pardon je suis sur macbook air 13.3 pouces et imac 27 pouces