18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour,
Si c'est le balisage de la date uniquement, tu peux t'inspirer de ceci:
Alsacréations - Un <time> pour chaque chose...
W3Schools - La balise Time
W3C - Format des dates (en anglais)
Bonne soirée.
Si c'est le balisage de la date uniquement, tu peux t'inspirer de ceci:
<p>Posté le <time datetime="2016-12-26">26 déc. 2016</time> par Greg_Lumiere</p>
Alsacréations - Un <time> pour chaque chose...
W3Schools - La balise Time
W3C - Format des dates (en anglais)
Bonne soirée.
Bonjour.
D'après une précédente version de cette page,
- la balise address permet d'indiquer - éventuellement - l'auteur d'un document. Il était même précisé que c'était une balise block ;
- la balise date permet d'indiquer... une date. Il était précisé que c'était une balise inline.
Il y a moins d'informations dans l'actuelle version et c'est plus confus, je trouve.
D'après une précédente version de cette page,
- la balise address permet d'indiquer - éventuellement - l'auteur d'un document. Il était même précisé que c'était une balise block ;
- la balise date permet d'indiquer... une date. Il était précisé que c'était une balise inline.
Il y a moins d'informations dans l'actuelle version et c'est plus confus, je trouve.
Bonsoir,
En plus des balises html5, on peut utiliser les microdata. Un exemple concret avec une date :
Mais cet exemple n'est pas fonctionnel en l'état, un contexte pour la page doit être déclaré :
... ainsi que d'autres paramètres pour l'article consulté. Si vous êtes intéressés je vous laisse consulter les spécifications.
Voici l'outil indispensable pour contrôler ce type de données : Google - Outil de test des données structurées
Modifié par Olivier C (27 Dec 2016 - 02:53)
En plus des balises html5, on peut utiliser les microdata. Un exemple concret avec une date :
<p class="message-date">Contenu publié le <time itemprop="dateCreated datePublished" datetime="2011-06-05T07:30:25+00:00">5 juin 2011</time>, modifié le <time itemprop="dateModified" datetime="2016-07-11T08:52:28+00:00">11 juillet 2016</time>.</p>
Mais cet exemple n'est pas fonctionnel en l'état, un contexte pour la page doit être déclaré :
<body itemscope itemtype="https://schema.org/WebPage">
... ainsi que d'autres paramètres pour l'article consulté. Si vous êtes intéressés je vous laisse consulter les spécifications.
Voici l'outil indispensable pour contrôler ce type de données : Google - Outil de test des données structurées
Modifié par Olivier C (27 Dec 2016 - 02:53)