Bonjour à toutes et tous !

Je suis intêressé par un nom de domaine simple en .fr qui est disponible mais je me rends compte que le .com est déjà prit. Et sur ce .com un bandeau en anglais existe en stipulant de faire une offre pour ce nom de domaine (donc des charlatants).

Aucun risque pour moi, si je prends le .fr sachant que je ne vise que la france ? Ce serait pour une auto entreprise (normalement).

Et pour le SEO, un petit nom de 4 lettres ne dérange pas ? Ce serait le nom de l'entreprise.

Merci Smiley ravi
Bonjour Jodede,

ça peut gêner, créer une confusion pour les personnes qui vont chercher ton site sur la toile mais bon. Tu ne pourrais pas mettre un mot entier pour être tranquille ? Smiley murf Pour Le SEO et les quatre lettres je ne sais pas.

Si je ne me trompe pas, le .com c'est pour des sites commerciaux, internationaux. . Le .fr te suffit, quoique.. c'est un site pour quoi ?
C'est un site pour un auto entrepreneur qui veut vendre ses services.
Bin le nom du site c'est ses initiales en gros, des bouts de son prénom + nom. Et déjà d'autres sont pris, il s'est resigné à celui proposé en 4 lettres.
Mais c'est vrai que ça peut prêter la confusion si le SEO n'a pas été bien fait, d'où ma question Smiley decu
Merci pour tes infos en tout cas, on va essayé de réfléchir encore, mais plus le temps passe, moins on a le choix vu le nombre de nom de domaine déjà utilisé ! Smiley bawling
Moi, je conseille de favoriser explicitement la nature de l'activité suivie du lieu d'exercice (on-fait-quoi, dans un Département français, donc en France). Exemple : cordonnerie-06.fr que les moteurs de recherche sauront capter pour retourner avec pertinence une requête de service professionnel (soutenue par une meta description du site appropriée).

Le nom de l'auto-entrepreneur pouvant (et/ou devant) être mentionné en clair dans le <head> et le <body> du site, ce nom ne me semble absolument pas prioritaire dans l'énoncé du nom de domaine, sauf si dans mon exemple le cordonnier était l'un des plus grands génies de tous les temps qui calculerait de manière quantique la relation ubique entre un gros fil de lin et le cuir d'une vachette. Et encore, seul l'usage de telles compétences sera relaté par l'Histoire (c-à-d en 2017 par de vrais et bons back-links du web naturels, sans trop wikipedia, facebook, twitter)

Alors et pourtant, ceci conviendrait à : cordonnerie-einstein-06.fr car peu de cordonniers s'appelant Einstein exercent en Alpes-Maritimes françaises. Mais flatter une vanité n'est jamais rentable.

C'est dingue, non ?
Modifié par pictural (24 Dec 2016 - 01:47)
perso j'ai eu le même soucis il y a 6 mois, j'ai pris le .fr et j'ai regardé sur le whois la date d'expiration et le lendemain de l'expiration j'ai pris le .com . et le .fr j'ai mis une redirection vers le .com

quand le .fr expirera je ne le renouvellerais pas et je garderais le .com
Vos deux conseils sont top !
Merci, on va y réfléchir encore du coup ... Après pour le numéro de département, je ne sais pas s'il pourrait, car c'est un travail qui peut se faire sur toute la france. D'où un nom à la base, très spécifique auquel on aurait pû l'identifié lui, n'importe où en france.
Ah le dilemme Smiley smile
Merci beaucoup en tout cas Smiley biggrin
Alors pourquoi pas : cordonnerie-francaise-einstein.fr ?

Je maintiens que .fr est très parlant et que, selon moi il sera judicieux de le favoriser.
Modifié par pictural (25 Dec 2016 - 03:22)
On a encore un peu de temps pour y réfléchir. Il m'a semblait avoir vu que les mots-clés dans le dns n'était plus aussi important pour google.
Oui ! le principe des mots-clés a été largement corrompu par un usage détourné, abusif. C'est pourquoi google n'y prête désormais plus aucun intérêt. C'est donc obsolète.

Par contre, une meta description dont le content sera bien fait, ça c'est capital pour instruire et convaincre d'abord les moteurs de recherches, puis le requérant de s'en venir surfer un site.
jodede a écrit :
On a encore un peu de temps pour y réfléchir. Il m'a semblait avoir vu que les mots-clés dans le dns n'était plus aussi important pour google.

C'est ce que j'ai entendu moi aussi effectivement. Il y a un petit moment déjà.