Bonjour à tous,

je fouine sur le net pour trouver des tableaux d'unités de mesure mais je dois surement mal chercher.
j'aimerai connaitre les equivalences entre px et vh!!!Et les autres d'ailleurs.
J'ai lu par ailleurs qu'il était préférable pour faire du responsive d'utiliser le plus souvent les % et les VH, est ce vrai? Smiley sweatdrop
je vous remercie
Administrateur
Bonjour,
darkodeur a écrit :
j'aimerai connaitre les equivalences entre px et vh!!!

Il n'y a pas d'équivalence car ce n'est pas comparable. C'est comme si tu cherchais un tableau qui te dirait combien de pixels font "100%".

darkodeur a écrit :
J'ai lu par ailleurs qu'il était préférable pour faire du responsive d'utiliser le plus souvent les % et les VH, est ce vrai?

C'est globalement vrai pour des raisons évidentes de fluidité.
Attention cependant à la compatibilité (et bugs) avec les vieux navigateurs : http://caniuse.com/#feat=viewport-units

Bonne journée Smiley smile
Modifié par Raphael (22 Dec 2016 - 10:48)
Ah très bien, merci à vous 2!
Donc je dois tatonner pour trouver la bonne taille?
Merci encore pour vos réponses Smiley cligne
Administrateur
darkodeur a écrit :
Donc je dois tatonner pour trouver la bonne taille?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question et la problématique.
Sur le principe, les unités vw et vh se comportent comme l'unité %. Est-ce qu'il faut tâtonner pour trouver la bonne taille en % ? Je ne pense pas.
@Darkodeur,
dans ton dernier exemple (lien), cela renseigne que la relation entre px et vh, vw est menée par javascript sur l'analyse des dimensions internes de la fenêtre du navigateur du visiteur. Et que cela ne pourrait pas être envisagé autrement (dixit Kustolovic et Raphael).

Or, ce que tu as trouvé permettra effectivement d'intéressantes applications ... Veille cependant au onresize manuel de la fenêtre éventuellement intempestif.
Modifié par pictural (23 Dec 2016 - 22:22)