bonjour

j'avais débuté la création de mon site avec NamoWebEditor chez un amis - pour chaque page crée ce logiciel génère doc de format < .htm > mais aussi de format < .bak > sans que je m'en préoccupe

aujourd'hui sur mon ordinateur j'utilise un autre logiciel (TopStype5) qui ne génère pas de < .bak > sans que cela pose problème

du coup je me demande à quoi sert ce format < .bak > - une page HTML doit-elle être dans les deux format ?

merci d'avance de vos réponses
Bonjour.

Je ne vais pas faire de recherches pour vérifier mes dires mais cela me fait penser à une vieille histoire : le DOS... Les fichiers ".bak" étaient les fichiers 'backups'. Quand on enregistrait un fichier sous le même nom, l'ancien était transformé en fichier ".bak", c'était une sorte de sauvegarde...

Donc, si vous n'avez plus de fichiers ".bak", à mon avis, ce n'est pas grave...

Smiley smile
Modifié par Zelena (22 Dec 2016 - 10:21)
J'utilise Notepad++ qui a un mécanisme de sauvegarde (optionnel).
Dans chaque répertoire, il crée un sous-répertoire de backup et chaque fois que l'on sauve un fichier, la version précédente est sauvegardée dans ce sous répertoire avec un nom qui inclut la date de ce fichier. On peut ainsi facilement revenir en arrière de plusieurs versions si on le désire: il suffit de rechercher le fichier approprié dans le sous-répertoire.
Je suppose que les autres éditeurs ont des mécanismes similaire, mais il n'est pas toujours évident de les découvrir dans la doc. Ce n'est qu'après plusieurs mois d'utilisation de Notepad++ que j'ai fini par le trouver.
Bien entendu cela a un revers: il faut de temps en temps nettoyer le sous-fichier de sauvegarde sous peine de le voir envahir l'espace disque.
PapyJP a écrit :
Bien entendu cela a un revers: il faut de temps en temps nettoyer le sous-fichier de sauvegarde sous peine de le voir envahir l'espace disque.

C'est notamment pour des inconvénients de ce genre que le versionning à la Git est apparu...
Modifié par Olivier C (22 Dec 2016 - 10:19)