Le mois dernier je m'étais amusé à réaliser ceci :
http://sentrais.eu/test-vid/test-vid.htm
dont certains éléments ne sont pas étrangers à ta préoccupation, par exemple le temps de réponse malgré un pseudo
buffering à la commande de lecture. Quoi que les vids n'y soient pas nativement
fullscreen le visiteur appréciera sa propre bonne connexion au web (en moyenne française et selon les serveurs d'OVH = 3Mo/sec) ...
Nous pourrions prioritairement nous interroger sur la valeur informative et instructive d'une vid, puis qu'elle serait nécessairement
fullscreen. Car les arts visuels n'imposent en rien qu'une vid soit précisément
fullscreen pour la page d'accueil d'un site web : une petite lucarne aux dimensions moins ambitieuses, aussitôt qu'elle conserverait une excellente qualité d'image (720px/405px = 16/9, 1200kb/s, 29.97img/s) méritera toute forme de légitimité et d'intérêt (grâce au talent initial du vidéaste = sujet et style).
À + si tu nous soumettais un exemple formel en ligne.
Je pense à une solution ultime : je ne regarde la TV (256 chaînes !) qu'avec le logiciel VLC par une liste
.m3u qui consume infiniment moins de CPU que sur les sites web desdites chaînes qui diffusent dinguement et encore en
.flv ou
.mp4 (par le verrou étrangleur AdobeFlashPlayer) ! J'aime imaginer qu'il te serait possible de diffuser ta propre
chaîne sous la forme d'une vid perso (en boucle). Mais parce que je ne dispose pas des bonnes compétences, d'autres
kids te renseigneront peut-être sur le "comment-faire" ... ou t'en référer directement aux
authors de VLC (logiciel hautement participatif) afin de leur confier une très bonne envie.
Modifié par pictural (15 Dec 2016 - 20:22)