Bonjour tout le monde,

Je suis en train de créer un panier d'achat, mais je n'arrive pas à faire apparaître le montant du panier lorsque l'on met un produit dans celui-ci.

Voici mon html:

<div class="panier">
<a class="cartLink" href="PBShoppingCart.asp?PBMInit=1">Panier d'achat :</a>&nbsp;
	  	<span class="CartPrice">
			<strong> 0,00 €</strong></span>
	</div>

le css:

.panier

{
	position: absolute;
	right: 15px;
	top:5px;
	padding-top:30px;
	display:flex;
	text-decoration:none;
	color: #696969;
	text-transform: uppercase;
}

Est ce que quelqu'un a une solution (pas trop compliquée) pour faire apparaître le montant du panier ?
Merci beaucoup, et commençant à connaitre un peu ce forum, je suis sûre que quelqu'un a une super solution !

En tout cas, merci d'avance pour votre aide !
Je crois qu'il y a une importante erreur d'appréciation de votre part. Le prix est forcément indiqué par un langage, soit côté client soir côté serveur. Le html et le css ne sont là que comme structure et mise en forme.
Modérateur
Bonjour

Chacoulisse a écrit :
je n'arrive pas à faire apparaître le montant du panier lorsque l'on met un produit dans celui-ci.

Alors dans le code vous avez mis :

<strong>0,00 €</strong>

Donc normalement il y a d’affiché "0,00€".

Chacoulisse a écrit :
Est ce que quelqu'un a une solution (pas trop compliquée) pour faire apparaître le montant du panier ?

Quand vous dites "apparaître" c'est que le montant est invisible à l'écran (même les "0,00€") ou c'est que le montant ne se met pas à jour (et reste à 0,00€) ?

Si c'est le second cas c'est normal, il faut coder le fait de calculer et changer le montant. Le web n'est pas magique hein Smiley lol Comment codez-vous votre site ? Avec quel langage ? Comment ajoutez vous un produit au panier ?
oui cela ne se met pas à jour.
Effectivement j'ai mit 0;00 € mais je suis à la recherche de comment mettre à jour ce chiffre.
Je code en HTML et css seulement.

Le futur site internet est sur une plateforme Saas, qui est très pratique car pas besoin de coder, mais malheureusement les pages d'accueil que la plateforme nous proposait, ne nous convenaient pas du tout donc nous créons nous même cette page.

De ce que j'ai vu c'est du Javascript qui est utilisé sur les autres pages.
Modérateur
En html et CSS seulement : Impossible.

Le Js n'y changera rien il manque le langage coté serveur (php par exemple).

Vous semblez ne pas y connaitre grand chose vu vos question, et s'attaquer à un tel chantier c'est... comment dire.... il va falloir y passer beaucoup de temps et d'envie. Il faut apprendre ces langages, ça ne se fait pas comme ça en un weekend avec l'aide d'un forum.

Pourquoi ne pas partir sur une boutique en ligne déjà prête comme PrestaShop par exemple ? Ou faire appel aux créateurs de votre plateforme...
Je suis deja avec une boutique en ligne mais comme dit dans mon message précédent, je suis en train de refaire la page d'accueil. Cette page d'accueil contient donc le header et le footer qui sera présent sur toutes les autres pages.

Nous avons décidé de faire comme cela, car les modèles qu'on nous proposait ne nous convenait pas du tout.

Depuis le début, je suis en train d'apprendre le html et le css, donc j'aimerai continuer à apprendre cela ne me pose pas de problème. J'ai encore un peu de temps avant que le site soit mis en ligne.

C'est pour cela que je demande de l'aide sur le forum pour le panier d'achat.
Malgré les 3 messages postés la présentation reste obscure... ou au contraire trop évidente : si j'ai bien compris le site a seulement été développé en statique pour l'instant (Html + Css) Ce qui est très loin d'être suffisant pour créer un site marchant. Il vous faudra passer par l'apprentissage d'un langage dynamique, langage en corespondance avec le CMS utilisé le cas échéant.

Sans informations supplémentaires personne ne peut vous aider... À moins que...

upload/35007-boule-de-c.jpg
Chacoulisse a écrit :
le site en lui même utilise Jquery 1.6.1 et Jquery 1.8.12

Bien, mais qu'est-ce que jQuery a voir là dedans ? Ce topic me fait pensez à une partie de bataille navale, c'est laborieux...

Si vous en êtes là je pense que vous devriez vous contenter d'une solution clef en main pour l'instant. Celle proposée par _laurent est très bien. Bon courage.
Bonsoir.

Ce SAAS m'intriguait... apparemment des solutions e-commerce existent sur ce type de plate-forme. Elles ne sont pas vraiment personnalisables, on ne peut changer que l'aspect esthétique.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement, le mieux est de vous adressez à la solution SAAS à laquelle vous allez vous abonner, je ne pense pas qu'il existe ici des personnes qui utilisent ce type de système...

Attention, d'après ma recherche, l'abonnement est susceptible d'augmenter...

Smiley smile
Salut,

En faite quand tu met un produit dans le panier, il faut savoir d'où vient ce produit ??? est-il stocker en base de donnée ? avec un nom, une description, un prix ? si oui alors tu devras codé en PHP le fameux "calcul panier" et là tu pourras créer un nouveau topic dans la partie "langage serveur" du forum pour que des personnes compétentes en PHP puissent t'aider.

sache que tu vas devoir utilisé le php, le javascript et surtout l'ajax ! 'car le rafraîchissement de page à chaque ajout d'articles... c'est pour les noobs'
En l'occurrence, ses pages sont développées en C#/Asp.Net par la société Oxatis.
Modifié par Manhattan (13 Dec 2016 - 18:17)
Je pense que Chacoulisse a tout simplement "cassé le fil" en modifiant la structure et l'apparence de la page :
1. id ?
2. class ?
3. un css répertorié, "bibliothéqué" dès lors étranger ?
...

Après ça, c'est certain que Chacoulisse va devoir apprendre, et pourquoi pas le ASP.NET avec C# :
https://www.google.fr/search?q=C%23%2FAsp.Net&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=qDhQWICREorAaIiPspAN
pour qui tolère Maillekrosovefet en notre destinée web !

@Manhattan : bien vu (et c'est vraiment épatant) ! La réponse figurait en filigrane dans le prime argumentaire de Chacoulisse par un certain :
href="PBShoppingCart.asp?PBMInit=1"

Bon ! j'ai l'impression qu'avec nous tous Chacoulisse va maintenant avancer.
Modifié par pictural (13 Dec 2016 - 21:36)
vous etes tip top !

J'ai plus qu'a me pencher sur tout ça !

Merci de votre aide pour l'instant ! je sent que ce n'est que le début ^^
Modifié par Chacoulisse (14 Dec 2016 - 09:30)