Bonsoir, je vous l'accorde le titre n'est pas très parlant (je ne savais pas comment dire la chose ^^)

Donc voila, je voudrais savoir si il est possible de gérer le téléchargement d'un fichier dans deux fichier php

Part exemple, je sélectionne mon fichier dans select.php ensuite je traite l'upload dans traitement.php

Je cherche depuis quelque heure déjà, mais mon ami google me propose que des résultats du type "Upload de plusieurs fichier" ou bien "upload de fichier en php" mais sur une unique page.

Donc si quelqu'un aurai un lien ou une info ça serai super !!!

Merci
Bonsoir.

A priori 'traitement.php' n'a besoin que du nom du fichier, non ?

Pourquoi ne pas l'envoyer via un formulaire inclus dans 'select.php' ?

Smiley smile
Alors absolument d’accord avec toi, j'ai oublié le plus important !!!

Sur tout mon site, j'utilise uniquement des fonctions js pour faire appelle à mes pages, l'utilité pour moi et qu'il n'y a aucune information qui passe dans le lien. part exemple, apres une heure de navigation sur le site on ne verra que "www.site.fr/#" au lieu de "www.site.fr/menu?page=toto etc etc".

Il faut donc que je puisse envoyer le contenu du input files dans une variable, et surtout que cela sois reconnu dans mon fichier traitement.php
Hello,

Un formulaire method ="post" avec action="traitement.php" est parfaitement utilisable, on ne verra rien dans l'URL ,et on récupérera le nom du fichier uploadé dans la variable $_POST'['fichier'] si l'input d'upload s'appelle ainsi, dès lors on pourra renommer le fichier uploadé et le déplacer dans le répertoire adéquat, avec les fonctions PHP relatives à l'upload de fichier.

Avez-vous essayé ?