Bonjour à tout le monde !

J'ai une petite question, que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur les forums.

Comment faire pour que ma page d'accueil s'adapte automatiquement au navigateur utilisé pour que celle-ci utilise toute la page ?

Merci de votre aide !
Bonjour,

Pour cela il faut pratiquer un design fluide. Définition Alsacréation :
Raphael a écrit :
Un site web Fluide (ou "liquid") est un site web dont toutes les largeurs de colonnes sont exprimées en unités variables (pourcentages, em, vw, etc.) et qui s'adapte généralement automatiquement à la taille de fenêtre, jusqu'à une certaine mesure.

Note bien cette définition car chaque terme y a son importance. Je l'étendrais en indiquant que ceci est valable pour "les largeurs de colonnes" mais pas uniquement (texte, hauteurs etc).

Donc utilise des unités relatives.
Puis si nécessaire, comme l'indique Allan00958, effectue des adaptations ponctuelles via les Media-Queries (requêtes sur le média).

Et hop là boum le tour est joué Smiley langue
Bonjour,
Tu as eu des réponses qui vont t'obliger a lire et tester, tu n'y couperas pas, cependant et en complément, si tu pouvais mettre ton site test en ligne et nous mettre un lien, nous pourrions "dégrossir le probléme" Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

toute la largeur des écrans je suppose ? Les écrans (fenêtres de navigateur ou devices mobiles) ont aussi une hauteur mais s'adapter à ça est en général une mauvaise idée sauf cas particuliers (jeux et images de fond recouvrant pile la fenêtre)

Quelle est la situation actuelle ? OK sur desktop mais tout à faire sur mobile ? Problèmes à adapter sur certains mobiles, les autres c'est bon ? Déjà sur desktop ça ne fonctionne qu'en 1920px de large mais pas 1280px (genre portable Win10 FullHD donc 1920px de large mais avec un zoom "système" de 150%) et toute autre largeur ?
Bonsoir à Chacoulisse,
bonsoir à Felipe,
franchement je m'interroge sur l'ajustement pré-programmé de toute résolution d'écran : bureau, tablette, smart, ...

Je m'explique. Dès lors que l'on s'adresse à un écran touch-and-adjust d'entre pouce-et-index (ou non !), Androïd (par exemple) est compréhensif et parfaitement responsive à toute résolution : car et malgré de ne rien prévoir de l'écran de l'utilisateur, le résultat est performant.

Considérons l'ellipse de l'esprit suivante : var e="écran-de-tout-visiteur";

Ainsi, ma question est : -"A vouloir prévoir tout d'un e, ne devient-on pas idiot" ?

Exemple :
http://sentrais.eu/test-vid/test-vid.htm
or ceci fonctionne bien sur tout écran, non ?

Mais, me tromperais-je ...
Modifié par pictural (26 Nov 2016 - 22:54)