Sympa tout ça, j'allais justement mettre en application le switchstyler, maintenant que j'ai deux feuilles de styles différentes. Via un lien donné sur le forum, je suis tombé sur cette page :
http://www.alistapart.com/articles/phpswitch/
Page que j'ai passé au traducteur google, parce que moi et l'anglais lol
JC'est donc une autre façon de faire, mais j'ai pas réussi à la mettre en marche tout de suite. J'ai donc utilisé votre tuto et là je dois dire que ça marche plutôt bien.
Mais est-on obligé de le faire via formulaire. Le lien que j'ai donné propose par exemple aussi ça à la place du formulaire :
<a href="./switcher.php?set=red">
click here to change to RED style!</a>
Ma question est donc. Est-ce que c'est transposable avec votre façon de faire php un petit peu différente, puisque le tuto en anglais propose de faire ça via un script php à part.
Brainwasher a écrit :
Savez vous pourquoi le serveur local n'affiche pas les background-image: url("/images/papier.gif"); ??
Partout où j'ai des background dans mon css ils ne s'affichent pas en local mais sur Internet si, c'est assez étrange
Pour te répondre, avec cette méthode qui met les feuilles css dans des dossiers il faut modifié la déclaration de chemin en conséquence.
Si dans ton dossier "Mon site" tu as un dossier "Image" avec tes images et un dossier "Styles" avec tes 2 dossiers dedans "style 1" et "style 2" alors tes images dans tes fichiers css tu devra les appeller comme ça
../Image/papier.gif en oubliant pas les deux petits points.
Si on peut dire ça comme ça, les deux petits points indiquent le dossier "Mon site" et tout ce qu'il contient donc le dossier "Styles" et tout ce qu'il contient, (tes 2 feuilles de styles en l'occurence)
Sans les 2 points ca marcherait uniquement si tu avais tes fichier style.css directement dans le dossier Mon site, ce qui ne peut être le cas avec cette méthode.
Et n'oublie de garder la même hierarchie de dossier en local et sur ton ftp.
Modifié par Damonya (30 Oct 2005 - 19:36)