Bonjour,

Je m’appelle Oguz et je découvre le css dans mon cursus informatique. Jusque là, je n'ai encore rien compris à ce langage...
Comment puis-je apprendre le css sans faire de tuto openclassroom?
J'ai trouvé http://www.w3schools.com et http://css-faciles.com mais les deux ne disent pas tout le temps la même chose, surtout que le second a l'air assez ancien... Qu'en pensez-vous?
Pourquoi tu ne veux pas faire les tutos openclassroom ?ou même ici sur alsacreation ?
Le css est surement le langage le plus simple à apprendre en plus Smiley cligne
A l'école, on a eu un cours similaire, pourtant ça n'a pas trop marché... par contre sur les sites que j'ai cités, y'a du code tout fait avec des explications. N'est-ce pas mieux?
Il n'y a pas de méthode toute faites. Chacun apprend comme ça lui convient.
Mais je trouve les cours openclassroom vraiment bien fait, et l'idéal est de pratiquer en même temps.

Surtout que le CSS c'est simple un document htm et c'est partie.
Mais le maître mot pour moi c'est "pratiquer"

EDIT : Est ce que tu connais déjà un peu le HTML ? car si non commence déjà par là
Modifié par enibib (15 Nov 2016 - 10:08)
Modérateur
Salut,

enibib a écrit :
Mais je trouve les cours openclassroom vraiment bien fait, et l'idéal est de pratiquer en même temps.

+1 pour les tutos openclassroom ils sont vraiment bien faits. Ils peuvent paraître très long et verbeux, mais une fois suivi de bout en bout sérieusement tu auras des bases solides et durables.
Modifié par _laurent (15 Nov 2016 - 10:45)
oui je connais un peu le html.
Si plusieurs personnes pensent que c'est quand même efficace de faire les tutos openclassroom, je veux bien les faire pour tester.
Merci pour vos réponses
Certes ils sont un peu long mais en même temps avoir des bonnes bases c'est primordiale.
Donc prend le temps de le faire Smiley cligne
enibib a écrit :
Certes ils sont un peu long mais en même temps avoir des bonnes bases c'est primordiale.
Donc prend le temps de le faire Smiley cligne

@oguz_d
et après tu viens lire les tutos sur Alsacréations parce qu'ils sont super bien écrit, très complet et (puisque chacun peut s'exprimer librement ici) beaucoup beaucoup mieux que ceux d'openclassroom !