Bonsoir tout le monde,

Je suis assez embêté, je fais un site internet gratis pour un petit garage du coin, je l'ai créé sur mon pc bureau et pour lui montrer je le mets sur mon pc portable. . La police que j'utilise n'est pas reconnu comme sur mon pc bureau équipé de win7 . ça voir l'affichage. . Smiley confus

- Sur mon pc bureau j'ai "DinPro" qui regroupe dans les 4 types (light, regular, medium, bold) dans mon dossier font de windows.
- Sur mon pc portable chaque font est considérée comme unique et pas venant d'un même groupe. Smiley rolleyes

Est-ce qu'il y a un moyen de les regrouper ou de faire quelque comme ça pour retrouver le même affichage ?

Merci d'avance les Kiwis ! Smiley cligne
Bonjour,

Pour les fonts spécifiques il faut effectivement utiliser @font-face. Il existe des outils en ligne pour fabriquer son propre kit, exemple : FontSquirrel - Webfont Generator.

L'utilisation d'un task runner (Gulp, Grunt...) permet même de s'affranchir totalement des outils en ligne.
Merci de ta réponse, je vais regardé rapidement ça. J'ai déjà utilisé FontSquirrel et @font-face, le regroupement que j'ai sous Win7 est pratique je trouve surement pas présent partout, la preuve avec le vieux Vista. .
J'ai appliqué @font-face pour chaque type de font et mentionné le nom du type de font lorsque j'en avais besoin.

@font-face {
    font-family: MaFontRegular';
    src: url('../font/ MaFont-regular-webfont.eot');
    src: url('../font/ MaFont-regular-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
         url('../font/ MaFont-regular-webfont.woff') format('woff'),
         url('../font/ MaFont-regular-webfont.ttf') format('truetype'),
         url('../font/ MaFont-regular-webfont.svg#DINRegular') format('svg');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;

}

@font-face {
    font-family: ' MaFontBlack';
    src: url('../font/ MaFont-black-webfont.eot');
    src: url('../font/ MaFont-black-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
         url('../font/ MaFont-black-webfont.woff') format('woff'),
         url('../font/ MaFont-black-webfont.ttf') format('truetype'),
         url('../font/ MaFont-black-webfont.svg#DINBlack') format('svg');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;
}


.MaClass{
	font-size: 3em;
        font-family:'MaFontBlack';
	font-weight: normal;
	color:#F4A25D;
}

Modifié par blond1n (19 Feb 2017 - 14:58)