Bonjour tout le monde,

Je suis en ce moment entrain d'apprendre à maîtriser les deux langages informatiques que sont le CSS3 et le HTML5. Etant complètement néophyte en la matière, j'aurai besoin de vos précieuses connaissances.

Mon problème va vous paraître facile à résoudre mais voilà je m'arrache les cheveux depuis un certain temps sur la bonne utilisation du CSS3.

Bref, passons... J'essaie de mettre en place un style à ma page html (en modifiant la couleur du text, en plaçant une image en background etc), j'ai mis les deux fichiers dans le même dossier mais rien ni fait. Aucune modification se produit.

Pourtant mon bout de code CSS est des plus simple :

p
{
	color: : pink;
}

Et celui HTML également :

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <link rel="stylesheet" style="text/css" href="style.css" />
        <title>Premiers tests du CSS</title>
    </head>

<body>
        <h1>Mon super site</h1>

<p>Bonjour et bienvenue sur mon site !</p>
        <p>Pour le moment, mon site est un peu <em>vide</em>. Patientez encore un peu !</p>
    </body>
</html>

Il y a surement une erreur dans mon raisonnement mais je n'arrive pas à la trouver...
Un remerciement du plus profond de mon âme vous sera adressé en cas de résolution !
Merci d'avance aux personnes prêtent à m'aider. Smiley cligne
Merci de votre réponse Smiley smile

J'aurai une dernière question. Comment apporter directement les modifications CSS à la page HTML sans supprimer l'ancien fichier css ?

Je m'explique. Quand j'enregistre mon fichier css sur Sublime Text, il ne s'enregistre pas dans le dossier qui contient l'HTML et le css, il se sauvegarde directement dans mes documents. Pour éviter d'enlever le fichier css, qui ne s'est pas enregistrer, du dossier à chaque fois et le remplacer par celui qui s'est enregistrer, je me dis qu'il y a peut-être une solution plus simple !
Oui, tu peux faire beaucoup plus simple, comme par exemple configurer correctement Sublime pour éviter qu'il n'enregistre ton fichier au mauvais endroit.

Après c'est quand même bizarre qu'il enregistre ton fichier dans tes documents, perso je préfère de loin Brackets Smiley cligne à Sublime Text pour faire de l'intégration.

Bref, pour enregistrer ton fichier dans le bon dossier, voici le raccourcis Ctrl+Shift+S

PS: https://gist.github.com/spyl94/3963465
Modifié par LuciferX (15 Nov 2016 - 18:46)