Bonjour,

Je suis aspirant WebDesigner, et je viens vers vous à la recherche d'un ou plusieurs WebDesigners ayant déjà une petite expérience dans le métier. Le but étant de vous poser quelques questions pour un dossier de financement d'une formation dans le domaine.

Si vous pouviez répondre à une enquête sur ce métier, cela me serait d'une grande utilité ! Smiley smile .

1. Quelles sont les activités et les tâches principales et secondaires du métier ?
2. Quelles sont les responsabilités à assumer dans le poste ?
3. Comment se passe une journée type au travail ?
4. Quelles sont les conditions d’exercice en général ? (Statut, place dans l’organigramme, horaires, déplacements, travail en équipe, part d’autonomie, d’initiative, spécificités etc.)
5. Quel est l’environnement de travail type dans lequel vous exercez ? (lieux, types d’entreprise, ambiance etc.)
6. Quelle formation est nécessaire pour accéder à ce type de poste, quel diplôme ? Est-elle obligatoire ou souhaitée ? Et dans quel cas êtes-vous ?
7. Quelles sont les compétences, les qualités requises ou l'expérience préalable demandées par les recruteurs ?
8. Quels sont les types de contrats les plus fréquents ?
9. Quel est le niveau de rémunération pour un débutant ? puis après quelques années ?
10. Quelles sont les perspectives d'emploi actuelles dans ce secteur ?

Et pour finir, des questions un peu plus personnelles :
11. Qu’est-ce que vous aimez et que vous aimez moins dans votre métier, personnellement ?
12. Qu'est-ce qui vous a motivé à exercer ce métier ? Et pensez-vous continuer à exercer pendant plusieurs années ?
13. Quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir dans ce métier ?

Je remercie toute âme assez charitable pour répondre à mes questions et vous souhaite une excellente journée Smiley biggrin

Sora
Bonjour,

Sujet traité 1000 fois (de mémoire), alors je vais répondre honnêtement:

1. Quelles sont les activités et les tâches principales et secondaires du métier ?
- Les taches principales sont de réalisés de zolie graphisme (enfin surtout qui plaisent au client)
- Les secondaires sont la paperasse
2. Quelles sont les responsabilités à assumer dans le poste ?
- Tout et son contraire, tout dépend de l'entité dans laquelle tu est
3. Comment se passe une journée type au travail ?
- Arrivé - Café - travail - Café - Café - Réunion - Repas - Café - Café - Travail (un peu) - Café - Départ
4. Quelles sont les conditions d’exercice en général ? (Statut, place dans l’organigramme, horaires, déplacements, travail en équipe, part d’autonomie, d’initiative, spécificités etc.)
- Voir question 2
5. Quel est l’environnement de travail type dans lequel vous exercez ? (lieux, types d’entreprise, ambiance etc.)
- Voir question 2
6. Quelle formation est nécessaire pour accéder à ce type de poste, quel diplôme ? Est-elle obligatoire ou souhaitée ? Et dans quel cas êtes-vous ?
- Certain diront un diplôme c'est mieux, mais les meilleur ne sont pas forcement les plus diplômé.
7. Quelles sont les compétences, les qualités requises ou l'expérience préalable demandées par les recruteurs ?
- Voir question 2
8. Quels sont les types de contrats les plus fréquents ?
- Voir question 2
9. Quel est le niveau de rémunération pour un débutant ? puis après quelques années ?
- Voir question 2
10. Quelles sont les perspectives d'emploi actuelles dans ce secteur ?
- Dur dur, mais cela dépend à 100% de ton talent
11. Qu’est-ce que vous aimez et que vous aimez moins dans votre métier, personnellement ?
- J'aime les vacances, j'aime moins les jours de travail
12. Qu'est-ce qui vous a motivé à exercer ce métier ? Et pensez-vous continuer à exercer pendant plusieurs années ?
- L'argent, l'argent, l'argent et aussi la gloire
13. Quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir dans ce métier ?
- quand on veux on peux

Smiley biggrin

Ps: si tu as une petite expérience, tu connais déjà les réponses à ces questions.
Haha merci pour ta réponse, ça donne l'impression d'être un travail comme un autre du coup Smiley langue je vais faire avec en plus d'autres informations déjà trouvées sur d'autres sujets Smiley smile .

Au passage, est-ce vraiment difficile de trouver un emploi dans le domaine (je précise que je suis sur Paris) ? J'aimerais à terme passer en indépendant mais il me faut de l'expérience en entreprise je pense !
Oh non, lorsque tu apprends un travail comme un autre tu peut à force de travail arriver à l’excellence,
Mais la c'est comme un tableau, ou composer une musique le talent devient le principal et de loin !
il faut beaucoup d'empathie pour comprendre ceque va aimer ton client, et un art énorme, alors ensuite oui écrire ton code cela s'apprends !