Bonjour,

J'ai refait un site internet et fais le nécessaire pour re référencer correctement les pages de mon site auprès de google avec webmastertools.
Plusieurs semaines après tout va bien les anciennes pages ne sont plus référencé et redirigé, les nouvelles sont-elles référencées correctement.

J'ai toutefois encore un problème dans la partie ergonomie mobile ou des erreurs sont affichées mais uniquement pour des pages de mon ancien site. Est-ce normal que ces erreurs ne disparaissent pas ?

Deux autres problèmes également sur des balises title en double :
- Certaines car j'ai une pagination avec un paramètre GET "p" que j'ai déclaré auprès de google mais qui visiblement n'a pas l'effet escompté.
- D'autres car le nom de la page a changé mais l'erreur est toujours là (l'ancien nom de page n'est plus référencé)

Merci de votre aide
Tu as 3670 références, dont la plus grande partie est en erreur 404
ce sera très difficile de les désallouer une par une dans robots.txt
du reste celui-ci est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire !

Il faut pour tout tes PHP recevant des GET
1) changer leur nom par exemple controller appelles le acontroller
2) mets dans robots.txt une seule ligne ==> Disallow: /controller/ (sans aucune etoile !

Vides tout le reste de ton robots.txt qui date de chilpérique !!!
ta première ligne étant User-agent: *
ne mentionne pas les CSS ni JS ! et surtout pas les répertoires ou ils se trouvent !

La ligne <meta name="robots" content="index,follow" /> doit étre retirée de toutes tes pages

Quel est le nom de ton sitemap.xml ?
Voila !!
Merci pour ta réponse.
Le robots.txt a été générer par prestashop comme tu peux l'imaginer, à quelques exceptions près.

Donc pour résumer :
1- il faut supprimer les Allow css et js ?
2- Supprimer les lignes <meta name="robots" content="index,follow" /> ? Ca j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
3 - Pour mes PHP recevant des GET je t'avoue vu que c'est un CMS ne pas trop pouvoir modifier ces fichiers.

le sitemap envoyé quotidiennement à webmastertools :
/2_index_sitemap.xml
Du cou il n'est pas rajouté au robots.txt
enibib a écrit :
Merci pour ta réponse.
Le robots.txt a été générer par prestashop comme tu peux l'imaginer, à quelques exceptions près.

Donc pour résumer :
1- il faut supprimer les Allow css et js ?
2- Supprimer les lignes &lt;meta name="robots" content="index,follow" /&gt; ? Ca j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
3 - Pour mes PHP recevant des GET je t'avoue vu que c'est un CMS ne pas trop pouvoir modifier ces fichiers.

le sitemap envoyé quotidiennement à webmastertools :
/2_index_sitemap.xml
Du cou il n'est pas rajouté au robots.txt

Ta réponse indique bien que tu n'es pas maître du jeux ! c'est lennuis de tout ces CMS ,désolé Smiley ohwell
Oui on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est un choix qui a été fait j'essais juste de faire au mieux.
En tout cas merci de ton aide