bonjour

un amis a l'habitude d'associer un dossier [Da.htm] à chaque page HTML [Da.html] - il y met toutes les images affichées dans la page HTML [Da.html]

je souhaiterais proposer un seul dossier [DM.htm] pour 5 page HTML [D1.html] et [D2.html] et [D3.html] et [D4.html] et [D5.html]

il ne me semble pas que cela posera un probème au niveau des lignes de codes mais cela sera t-il accepter par Filezila (ou un logiciel équivalent) ?

qu'en pensez vous ?
Modérateur
Bonjour,

J'en pense que la question est étrange.... c'est plutôt une bonne pratique d'avoir un dossier "images" avec toutes les images du site dedans. Rien ne l'interdit au contraire.

luc-g2016 a écrit :
il ne me semble pas que cela posera un probème au niveau des lignes de codes mais cela sera t-il accepter par Filezila (ou un logiciel équivalent) ?

Qu'est-ce que tu pense qui peut bloquer ? Pourquoi Filezilla t’empêcherait de mettre une image dans le dossier que tu veux ?

luc-g2016 a écrit :
dossier [Da.htm]

C'est vraiment bizarre d'appeler un dossier comme ça.... je ne suis même pas sur que tu puisse le faire... l'extension .htm est pour les page html ça m'étonnerait qu'on puisse l'appliquer sur un dossier...

Je sais même pas si je me fait pas troller en ce beau vendredÿ
Bonjour,

Méthode peu orthodoxe mais faisable.

Toutefois j'ai en moi la même interrogation à propos de ce sujet strangest.

Ma foi, bon vendredÿ à toutes et tous Smiley lol

Gardez la pêche, je prends les bananes !
c'est plutôt une bonne pratique d'avoir un dossier "images" avec toutes les images du site dedans. Rien ne l'interdit au contraire.

Très bonne nouvelle Smiley smile çà m’arrange car j'ai certaines images redondantes à plusieurs pages

c'est mon amis webmaster qui a ses lubies et qui souhaite les transmettre – il faut dire qu'il a beaucoup d'images par page alors que pour moi c'est le contraire – je vais créer deux ou trois dossier pour mes images – cela suffira pour le site

C'est vraiment bizarre d'appeler un dossier comme ça....

c'était juste des noms en exemple pour m'exprimer plus facilement Smiley lol mes noms de dossier seront très long comme [sport-hand-feminin-region-paca]

l'extension .htm est pour les page html ça m'étonnerait qu'on puisse l'appliquer sur un dossier...

content que tu me le confirmes – je ne voyais pas pour quelle raison le dossier [sport-hand-feminin-region-paca] devait avoir l'extention [sport-hand-feminin-region-paca.htm] – j'étais étonné en lisant son émail – sans doute une faute de frappe de sa part Smiley confus
luc-g2016 a écrit :

Très bonne nouvelle Smiley smile çà m’arrange car j'ai certaines images redondantes à plusieurs pages

Je suppose que tu veux dire "communes à plusieurs pages", auquel cas il est préférable effectivement d'avoir toutes les images dans le même répertoire.
EN ce qui concerne les répertoires d'images, j'utilise différentes "bonnes pratiques" selon les sites, dont je ne saurais dire laquelle est la meilleure.
1) un répertoire unique" images" avec toutes les images dedans, ce qui semble approprié si on a peu d'images et qu'elles soient communes à plusieurs pages ou ensembles de pages
2) un répertoire unique "image" avec des sous-répertoires en fonction de la nature des images, par exemple dans un site de musique, j'ai un sous-répertoire "auteurs" qui contint les portraits de tous les auteurs des œuvres au programme, un sous répertoire "interprètes", avec la photo des interprètes, etc. Si la même personne est à la fois interprète et auteur, il y a deux images, mais habituellement elles sont différentes.
3) un répertoire par "document", chaque "document" étant constitué d'un certain nombre de pages HTML, et un sous-répertoire "photos" contenant toutes les photos utilisée dans ce document.
Cela n'interdit pas effectivement de référencer également des images communes à plusieurs documents dans un répertoire "images" à la racine du site.

a écrit :
l'extension .htm est pour les page html ça m'étonnerait qu'on puisse l'appliquer sur un dossier...

Techniquement rien n'interdit le faire, mais si on cherche les emm.. on est servi!