bonjour,
je suis nouveau sur le forum et débutant en html5 et css3, donc je cumule, merci pour votre indulgence !

je suis de train d'écrire cette page html
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<link rel="stylesheet" href="style.css" />
<title> Premiers tests du CSS</title>
</head>

<body>
<h1> Mon super site</h1>
<p class="introduction"> Bonjour et bienvenue sur mon site !</p>
<p> Pour le moment, c'est un peu <em>vide</em> !</br>
Patientez encore un peu, ça va venir</p>
</body>
</html>

j'ai relié cette page à un fichier css qui est dans le même répertoire que ma page html
/* Style.css
------------

*/style.css
------
Par eric Kalamouka
/*
.introduction
{
color: red;
}

et là patatrac, mon paragraphe "introduction" n'apparaît pas en rouge !
quelqu'un peut il me dire pourquoi ? ou alors ou trouvez la réponse ?
d'avance merci
Modérateur
Erickpro a écrit :
je suis nouveau sur le forum et débutant en html5 et css3, donc je cumule, merci pour votre indulgence !

Bonjour, pas de problèmes, il faut bien commencer un jour Smiley smile

je vois quelque part Style.css et style.css, suivant le système peut-être est-ce ça.
Sinon inspecter la console et les outils de développement (http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1436-console-javascript.html) peut s'avérer très utile, pour voir les erreurs, les sources introuvables ou consulter les CSS appliquées.
merci pour ta contribution,
le Style.css est un commentaire, je l'ai remis en minuscule mais pas de changement
mon paragraphe introduction ne s'affiche pas en rouge comme le demande mon code mais il y a un probleme
Bonjour,

Ton fichier style.css contient-il tout ceci ou est-ce uniquement pour ce topic ?
/* Style.css
------------

*/style.css
------
Par eric Kalamouka
/*
.introduction
{
}
Dans le cas où ceci représente ton fichier css, tu dois certainement avoir une grosse erreur de lecture.
Tu mets en commentaire "style.css etc" toutefois les signes sont inversés.