Salut,
J'ai du mal a comprendre le principe de redirection d'url.
Je sais qu'on a plusieurs manières de faire, via le site ovh (ou autre) ou via le .htaccess manuellement.
Pour le .htaccess manuellement, ok, il faut ajouter chaque anciennes/nouvelles urls à la main
ex : monurl.com/mapage1/monarticle vers manouvelleurl/mapage1/monarticle
Dans ce cas ok, on précise bien la page, l'article en question.
Dans le cas où on passe par le site ovh (ou autre) on doit choisir des "types" de redirection, et c'est là que je comprends pas.
redirection C-NAME KESAKO ?
redirection seul, etc...
une amie a essayé et du coup maintenant elle a uniquement "manouvelleurl.com" et plus le "/page1/article1"
donc pour partager un article elle est contente elle peut pas. et c'est là que je dois intervenir..
Merci de m'éclairer un peu, où de me renvoyer vers de bon liens !
J'ai du mal a comprendre le principe de redirection d'url.
Je sais qu'on a plusieurs manières de faire, via le site ovh (ou autre) ou via le .htaccess manuellement.
Pour le .htaccess manuellement, ok, il faut ajouter chaque anciennes/nouvelles urls à la main
ex : monurl.com/mapage1/monarticle vers manouvelleurl/mapage1/monarticle
Dans ce cas ok, on précise bien la page, l'article en question.
Dans le cas où on passe par le site ovh (ou autre) on doit choisir des "types" de redirection, et c'est là que je comprends pas.
redirection C-NAME KESAKO ?
redirection seul, etc...
une amie a essayé et du coup maintenant elle a uniquement "manouvelleurl.com" et plus le "/page1/article1"
donc pour partager un article elle est contente elle peut pas. et c'est là que je dois intervenir..
Merci de m'éclairer un peu, où de me renvoyer vers de bon liens !