Bonjour à tous,
J’utilise un bout de code PHP qui fonctionne très bien pour exporter des données de ma table SQL vers un nouveau fichier EXCEL (csv).
J’aimerais améliorer le résultat du tableau soit en formatant automatiquement les cellules EXCEL (taille, couleur, bordure) avant de copier les données soit en ouvrant un fichier existant sur mon serveur ou les colonnes et les entêtes sont déjà formatés puis copier les données dedans.
Avez-vous SVP un bout de code une idée à me donner, ça fait plusieurs jours que je cherche une solution.
Merci de votre aide,
Bon dimanche à tous
J’utilise un bout de code PHP qui fonctionne très bien pour exporter des données de ma table SQL vers un nouveau fichier EXCEL (csv).
<?php
//////////////////////////////////////////////////////////////
$chainetabexcel= "'" . implode("','", $_POST['options']) . "'";
$lieu = "tableau_comptable";
$requettableauexcel = 'SELECT * FROM cheque_adh
WHERE cle_chq IN ('.$chainetabexcel.') ORDER BY nom_chq ';
$requettableauexcelresultat = $mysqli->query($requettableauexcel) or die ('Erreur '.$requettableauexcel.' '.$mysqli->error);
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=" . $lieu.".csv");
//Premiere ligne = nom des champs
$csv_output .= "$lieu";
$csv_output .= "\n";
$csv_output .= "Nom;Date;Numero;Banque;Montant";
$csv_output .= "\n";
//la boucle
while ($bouclerter = $requettableauexcelresultat->fetch_array()){
$csv_output .= $bouclerter[nom_chq] .";";
$csv_output .= $bouclerter[date_chq] .";";
$csv_output .= $bouclerter[num_chq] .";";
$csv_output .= $bouclerter[banque_chq] .";";
$csv_output .= $bouclerter[montant_chq] .";";
$csv_output .= "\n";
}
print $csv_output;
exit;
?>
J’aimerais améliorer le résultat du tableau soit en formatant automatiquement les cellules EXCEL (taille, couleur, bordure) avant de copier les données soit en ouvrant un fichier existant sur mon serveur ou les colonnes et les entêtes sont déjà formatés puis copier les données dedans.
Avez-vous SVP un bout de code une idée à me donner, ça fait plusieurs jours que je cherche une solution.
Merci de votre aide,
Bon dimanche à tous