Bonjour, je suis nouveau sur le Forum, mais également très amateur en création de site web.

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce comme le dit mon titre j'ai un léger "Problème d'envoi de formulaire de contact" sur mon site perso (que m'as réaliser un ami, avec lequel je suis un peu en froid ces temps).

Voici le nom de domaine du site : http://will-kosta.fr/

C'est donc un petit site perso qui concerne mon activité secondaire "Dj", il as été écrit les week-end, pendant des temps libres, avec un ami développeur web. Seulement nous sommes en froid depuis quelques mois, et ce problème est apparu depuis.

upload/62647-ERREURwill.jpg

- Arrivez-vous avec le "code source", ou en "inspectant" le site, à connaitre d'où pourrai venir ce problème de formulaire qui n'arrive même pas à être expédier (ou envoyer) depuis le site ?
- Ou il serai préférable que je vous colle directement les lignes de code ?

Merci à vous d'avance.
Modifié par Will-Kosta (18 Aug 2016 - 14:20)
Bonjour Will-Kosta,

Je ne suis pas expert en back office donc je vais m'abstenir d'entrer précisément dans le sujet.
En revanche la console du débogueur indique clairement une erreur 500.
Modifié par erwan21a (18 Aug 2016 - 14:44)
Bonjour Smiley smile

Il y a en effet une erreur 500 sur la page contact.php qui se situe ici -> http://www.will-kosta.fr/app/ajax/contact.php

Il peut y avoir une virgule en trop un espace, quelque chose de mal fermé.. bref une multitude de raison pour cette erreur 500 ...

Ce n'est pas forcément compliqué a régler...

Peux-tu nous coller ce le code php de cette page (avec les balises PHP de ce forum) ?? on devrait trouver ce qui ne va pas...

;)
Merci à vous "erwan21a" & "pchlj" déjà pour ces réponses...

Voici donc le code COMPLET de la page demandée : (j'ai juste enlever le MDP + mail par des ********** )

<?php

(!isset($_POST['name'])) && die('Go out Biatch!');
require __DIR__ . '/vendor/PHPMailer-master/PHPMailerAutoload.php';
header('Content-Type: application/json');

$name = $_POST['name'];
$email = $_POST['email'];
$subject = $_POST['subject'];
$message = $_POST['message'];

$mail = new PHPMailer(false);

$mail->isSMTP();                                      // Set mailer to use SMTP
$mail->Host = 'smtp.will-kosta.fr';                   // Specify main and backup SMTP servers
$mail->SMTPAuth = true;                               // Enable SMTP authentication
$mail->Username = '**********@will-kosta.fr';              // SMTP username
$mail->Password = '**************';                      // SMTP password
$mail->SMTPSecure = 'tls';                            // Enable TLS encryption, `ssl` also accepted
$mail->Port = 587;                                    // TCP port to connect to

$mail->From = '**********@will-kosta.fr';
$mail->FromName = 'will-kosta.fr';
$mail->addAddress('**********@will-kosta.fr');           // Add a recipient

$mail->SMTPDebug = 0;
$mail->isHTML(true);                                  // Set email format to HTML
$mail->CharSet = 'UTF-8';
$mail->Subject = 'Nouveau message depuis le site will-kosta.fr';

$mail->Body = '<b>Nom :</b> '. htmlspecialchars($name, ENT_QUOTES).'<br />'
    . '<b>E-mail :</b> ' . htmlspecialchars($email, ENT_QUOTES). ' <br />'
    . '<b>Sujet :</b> '. htmlspecialchars($subject, ENT_QUOTES) .'<br />'
    . '<b>Message :</b> <br />'. htmlspecialchars(str_replace("\n", '<br />', $message), ENT_QUOTES) .' ';

if (!$mail->send()) {
    $return = array(
        'success' => false,
        'message' => 'Nous somme désolé une erreur est suvenue'
    );
} else {
    $return = array(
        'success' => true,
        'message' => 'Votre message a bien été envoyé.'
    );
}

echo json_encode($return);

Salut,

juste pour notifier que Contacter-moi ce n'est pas français. Soit tu accordes et ça donne Contactez moi ou alors tu écris Me contacter. Smiley cligne

a++
SuperMerguez a écrit :
Salut,

juste pour notifier que Contacter-moi ce n'est pas français. Soit tu accordes et ça donne Contactez moi ou alors tu écris Me contacter. Smiley cligne

a++

Smiley biggrin Très bien merci de la leçon, je vais donc changer cela Smiley cligne
Et encore j'aurai pu faire bien pire, je suis horriblement mauvais en français ! Je l’avoue au moins... Mais sur ce coup, ce n'était pas de moi
peut être du à diverses restrictions...

essayes de remplacer cette ligne

par ceci

//header('Content-Type: application/json');

et temps qu'on est dans les corrections d'orthographe Smiley smile

Nous sommes désolés une erreur est survenue
pchlj a écrit :
peut être du à diverses restrictions...

essayes de remplacer cette ligne

par ceci

//header('Content-Type: application/json');

C'est en ligne avec cette correction, le problème est toujours là... Smiley confus

pchlj a écrit :
et temps qu'on est dans les corrections d'orthographe Smiley smile

Nous sommes désolés une erreur est survenue

Smiley biggrin Merci... (Deux de moins !)
Modifié par Will-Kosta (18 Aug 2016 - 16:34)
Ok.... euh alors

peux tu vérifier l'existance de ceci ???

en gros tu dois avoir un répertoire vendor qui contient PHPMaler etc depuis la racine de ton site, donc dans le www Smiley smile ou bien directement là où tu accèdes en ftp

Si ce n'est pas le cas...

trouves le chemin pour php_mailer Smiley smile et change le Smiley cligne
pchlj a écrit :
Ok.... euh alors

peux tu vérifier l'existance de ceci ???

en gros tu dois avoir un répertoire vendor qui contient PHPMaler etc depuis la racine de ton site, donc dans le www Smiley smile ou bien directement là où tu accèdes en ftp

Si ce n'est pas le cas...

trouves le chemin pour php_mailer Smiley smile et change le Smiley cligne

PHPMailerAutoload.php existe bien, son chemin = www\app\vendor\PHPMailer-master\PHPMailerAutoload.php

Le chemin actuel de PHPMailer = www\app\vendor\PHPMailer-master
En gros il fraudais qu'il soit comme cela = www\vendor\PHPMailer-master ??
si le chemin existe il se peut que ce soit __DIR__ qui pose un problème...

Là comme ça je ne suis pas sur de ce qu'il y a dedans

essayes de remplacer la ligne comme ceci :

require '/app/vendor/PHPMailer-master/PHPMailerAutoload.php';

si ça ça marche aps non plus, je vois aps bien ce qui peut gêner :s
Will-Kosta a écrit :
Smiley biggrin Très bien merci de la leçon, je vais donc changer cela Smiley cligne
Et encore j'aurai pu faire bien pire, je suis horriblement mauvais en français ! Je l’avoue au moins... Mais sur ce coup, ce n'était pas de moi

Dans la même veine...
Will-Kosta a écrit :
Grace à cette passion grandissante, en 2004, il monta avec deux associés une SARL sous le nom de MILLENIUM discothèque-mobile, dont il fût le principal DJ. Les dates et événements s'accumulèrent et grandissèrent jusque début 2011 où ils décidèrent d'arrêter leurs prestations.

Cela pique un peu les yeux...
A mon avis un "grandirent" eut été de bon aloi Smiley cligne
Will-Kosta a écrit :
Grace à cette passion grandissante, en 2004, il monta avec deux associés une SARL sous le nom de MILLENIUM discothèque-mobile, dont il fût le principal DJ. Les dates et événements s'accumulèrent et grandissèrent jusque début 2011 où ils décidèrent d'arrêter leurs prestations.

Mea culpa, focalisé sur "grandissèrent" j'en ai même oublié le défaut d'accent sur "grâce"...
Une petite auscultation du site en profondeur, pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, s'impose a priori, surtout pour une vitrine professionnelle visitée par vos clients potentiels.
Ce n'est pas le seul critère de crédibilité d'un site, bien entendu, mais cela reste un point important pour bon nombre de visiteurs.
Ce qui pourrait (éventuellement) être pardonné sur un site personnel ne le sera pas forcément sur un portail pro. Smiley cligne
sepecat a écrit :

Mea culpa, focalisé sur "grandissèrent" j'en ai même oublié le défaut d'accent sur "grâce"...
Une petite auscultation du site en profondeur, pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, s'impose a priori, surtout pour une vitrine professionnelle visitée par vos clients potentiels.
Ce n'est pas le seul critère de crédibilité d'un site, bien entendu, mais cela reste un point important pour bon nombre de visiteurs.
Ce qui pourrait (éventuellement) être pardonné sur un site personnel ne le sera pas forcément sur un portail pro. Smiley cligne

Merci à vous "sepecat", belle intervention Smiley smile ...

Mais mon but n'était pas de corriger les erreurs d'orthographe et de grammaire, car quand je vais répondre aux personnes qui vont me contacter, j'aurai toujours ce défaut "d'orthographe et de grammaire" au bout de mes doigts Smiley lol !

Par contre si dans un premier temps, ces futurs contacts ne savent pas "Copier/Coller" mon Email noté dans la section "Contact", mon formulaire ne fonctionne pas, et donc cela devient plus ennuyeux. Smiley ohwell (Et c'est bien le cas, car des personnes m'ont déjà appelé directement en me disant qu'ils ne pouvaient par écrire dans le formulaire Smiley biggrin )

D'où mon intervention sur le forum... Smiley ohwell

Et malgré l'aide précieuse de "pchlj", je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce formulaire Smiley bawling Smiley fache
Bonjour,

Tu peux commencer par afficher les erreurs php en plaçant ce code (temporairement), au début de ta page contact.php. Ça t'aidera à orienter ta recherche d'erreur.

// Afficher les erreurs à l'écran
ini_set('display_errors', 1);
// Afficher les erreurs et les avertissements
error_reporting(e_all);

Et sinon :
http://will-kosta.fr/app/ajax/contact.php qui renvoi : "Go out Biatch!"... c'est franchement naze.
Raphi a écrit :
Bonjour,

Tu peux commencer par afficher les erreurs php en plaçant ce code (temporairement), au début de ta page contact.php. Ça t'aidera à orienter ta recherche d'erreur.

error_reporting(e_all);

Bonjour,
Comme cela : (?)
<?php

error_reporting(e_all);

require __DIR__ . '/app/vendor/PHPMailer-master/PHPMailerAutoload.php';

Raphi a écrit :
Et sinon :
http://will-kosta.fr/app/ajax/contact.php qui renvoi : "Go out Biatch!"... c'est franchement naze.

Oui c'est le dévelopeur web (avec lequel je suis en froid désormais) qui avait mis cela Smiley confus . J’enlève "Biatch" de suite...
Modifié par Will-Kosta (19 Aug 2016 - 10:39)
Bien avec cela en code :
<?php

error_reporting(e_all);

require __DIR__ . '/app/vendor/PHPMailer-master/PHPMailerAutoload.php';

J’obtiens cette erreur : "undefined"
upload/62647-Erreur.jpg