Bonjour,

Je veux mettre une zone de defilement texte sur un page, sauf que c'est toute ma page qui bloque, le scroll n'est plus possible.
<body style=""; margine="0px">
<div class="defilement" border="1px" style=""><marquee>test</marquee>

code css:

.defilement{
width: 1400px;
height: 100px;
box-shadow: 2px 2px 5px 5px white;
background-image:
url(images/zone_defilement_text.jpg);
position: fixed;
}
bonjour,

ton morceau de code comporte des erreurs

de plus <marquee> n'est plus utilisé de nos jours pour réalisé ce que tu souhaites
En admettant que l'on veuille laisser le style du body en inline directement dans une balise plutôt que dans une feuille de style - ce qui n'a aucun intérêt mais pour le cas d'école - il faut alors faire ceci :
<body style="margin:0">
SuperMerguez
a écrit :
ton morceau de code comporte des erreurs

Ha ben oui, mais encore ?

Mais effectivement :

<body style=""; margine="0px"> => <body style=""; margin="0px"> (si tu ne l'as pas remarqué à la lecture du commentaire d'Olivier C).

<div class="defilement" border="1px" style=""><marquee>test</marquee> : l'attribut border n'est plus supporté en HTML5.

Si je ne me trompe pas (c'est si loin tout ça), les unités px sont facultatives dans les valeurs des attributs HTML.

Par ailleurs :

- les attributs + valeurs HTML doivent, autant que possible, être remplacés par des propriétés + valeurs CSS, d'autant que des attributs HTML peuvent ne pas être supportés par ta version de HTML;
- les styles inline doivent, autant que possible, être remplacés par des styles insérés dans le head d'une page (pour les styles spécifiques à celle-ci) ou par des styles insérés dans un ou des fichiers CSS externes.

<marquee> est une balise dite "dépréciée". Je crois qu'elle toujours interprétée au moins par tous les navigateurs majeurs, mais ce pourrait très bien ne plus être le cas dans de prochaines versions desdits navigateurs, donc, si c'est une solution valable à cout terme, ce n'est pas une solution à plus long terme.

Tu définis une largeur à ton div.defilement. Or, je présume, vu sa nature (bandeau défilant) qu'il occupe toute la largeur de son conteneur. Dans ce cas, lui fixer une largeur n'est pas nécessaire, puisqu'un div occupe par défaut toute la largeur de son conteneur

Pour t'aider davantage, un lien vers ta page serait nécessaire.
Modifié par thierry (13 Aug 2016 - 14:37)
@surfanoid,
grâce à toi je viens d'apprendre une nouvelle façon de bloquer une page web ; si si ! c'est précieux ...
Modifié par pictural (13 Aug 2016 - 00:03)