Bonjour à toutes et à tous.
Sur mon site responsive (en création) je souhaiterai pouvoir installer un menu flottant horizontal (je crois que cela se nomme comme ça). Sur la page d'accueil je souhaiterai que ma barre de menu soit en bas de page dans toute sa largeur, puis lorsque on scroll sur la page suivante et ainsi de suite, que ma barre de menu soit et reste en haut de page dans toute sa largeur... puis lorsqu'on revient sur la page d'accueil que la barre de menu soit à nouveau en bas de page...
Je suis amateur et je crée mon site depuis peu. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je veux absolument apprendre.
Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une pourrait me donner un coup de main, et m'éclairer de ses lumières ?
Merci à vous.
Alex
Bonjour alexgh,

Je suis débutant aussi mais je vais essayer de t'aider.

Est-ce que c'est ça que tu recherches: https://jsfiddle.net/Lctwtqq1/1/ ?

Je détail le code jquery ici:
//on attache à la fenêtre un gestionnaire d'évènement 'sroll'
//on stocke dans une variable la position verticale de la page 'portfolio'
//on stocke dans une variable la position verticale de la barre de défilement qui est divisée par .50
//lorsque le défilement vertical (en px) sera plus grand que la position verticale de la page 'portfolio'
//le menu s'affiche en haut en rajoutant la classe 'top' à la balise 'nav'
//lorsque l'on défile vers le haut, le menu se replace en bas, en retirant la classe 'top'

Tu peux changer la valeur .50 par ce que tu veux. Elle permet d'afficher un bout de la page 'portfolio' avant de positionner le menu en haut.

Essaie le code dans un navigateur parce que les fenêtres de jsfiddle sont trop petites.
allan00958 a écrit :
Bonjour alexgh,

Je suis débutant aussi mais je vais essayer de t'aider.

Est-ce que c'est ça que tu recherches: https://jsfiddle.net/Lctwtqq1/1/ ?

Je détail le code jquery ici:
//on attache à la fenêtre un gestionnaire d'évènement 'sroll'