Bonjour à tous,
je suis nouveau dans cette communauté et j'ai besoin de vos lumières pour un formulaire d'envoi mail.
voici mon formulaire html:
et mon php correspndant:
mais quand j'essaie le formulaire la réponce que j'obtiens correspond à la seconde condition de mon php cad:
Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l\'envoi de votre formulaire par email.
une idée d'où peut venir mon problème?
je suis nouveau dans cette communauté et j'ai besoin de vos lumières pour un formulaire d'envoi mail.
voici mon formulaire html:
<div id="formul">
<form action="/traitement.php" id="formul" method="post">
<fieldset>
<input autofocus="autofocus" class="text" id="name" name="name" placeholder="Nom" required="required" type="text" />
<input autofocus="autofocus" class="text" id="prenom" name="prenom" placeholder="Prénom" type="text" required="required" />
<input autofocus="autofocus" class="text" id="tel" name="tel" placeholder="Téléphone" type="tel" required="required" />
<input autofocus="autofocus" class="text" id="email" name="email" placeholder="Email" required="required" type="email" />
<input autofocus="autofocus" class="text" id="sujet" name="sujet" placeholder="Sujet" type="text" />
<textarea autofocus="autofocus" class="text" id="message" name="message" placeholder="Votre Message" required="required"></textarea>
<button id="envoyez" type="submit">Envoyez</button>
</fieldset>
</form>
et mon php correspndant:
<?php include '/theme/enigma/header.php';?>
<?php include '/theme/enigma/core/menu/default_menu_walker.php';?>
<?php include '/theme/enigma/page.php';?>
<?php
if(isset($_POST['name']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['message'])){
$destinataire="machin@gmail.com";
$recipient="publidif@gmail.com";
$name=$_POST['name'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$tel=$_POST['tel'];
$email=$_POST['email'];
$message=$_POST['message'];
mail($destinataire, $name,$prenom ,$email ,$tel , $message,"From:".$_POST['name']."\r\n".$_POST['email']."\r\n");
if(mail($destinataire,$name ,$prenom ,$email ,$tel ,$message )){
echo'<div id="messagerie">
<h1>Message Envoyé</h1>
<p>Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.</p>
</div>';
}
else
{
echo'<div id="messagerie">
<h1>Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l\'envoi de votre formulaire par email.</h1>
</div>';
}
}
else
{
echo '<div id="messagerie">
<h1>Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l\'envoi de votre formulaire par email.</h1>
</div>';
}
?>
<?php include '/theme/enigma/footer.php'; ?>
mais quand j'essaie le formulaire la réponce que j'obtiens correspond à la seconde condition de mon php cad:
Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l\'envoi de votre formulaire par email.
une idée d'où peut venir mon problème?