Bonjour
J'utilise Notepad++ qui correspond tout à fait à mes besoins, mais le propriétaire du site sur lequel je travaille utilise DreamWeaver version 8 depuis des années, je ne vais pas changer ses habitudes.
Question: quel est le moyen sous DreamWeaver de vérifier que les balises sont bien fermées?
Normalement, si j'ai bien compris, il les ferme tout seul, mais si on a fait un coup d'éditeur malheureux...
Tous les éditeurs HTML que j'ai pu voir ont une fonction de ce genre, donc je pense que ce doit être le cas pour DW, mais je n'arrive pas à trouver comment faire dans les forums dédiés.
Merci de votre aide.
Modifié par PapyJP (01 Aug 2016 - 17:43)
Bonjour

Il faut fermer les balises a la main. Par contre, il te fait une proposition.
<p> il te proposera </p>
C'est une habitude a prendre.
Smiley cligne
Modifié par Tintin75 (01 Aug 2016 - 16:55)
Tintin75 a écrit :
Bonjour

Il faut fermer les balises a la main. Par contre, il te fait une proposition.
&lt;p&gt; il te proposera &lt;/p&gt;
C'est une habitude a prendre.
Smiley cligne

Invraisemblable!
Voilà un produit qui est sensé être l'outil des webmasters amateurs (et qui prétend même être l'outil des professionnels), et qui ne possède même pas cette fonction essentielle.
J'ai dû l'utiliser quelques mois dans les années 90 et j'ai laissé tomber.
Je ne peux tout de même pas demander à ce malheureux de changer d'outil...

Je vais essayer de trouver autre chose, par exemple un programme qui s'exécute à part sur les fichiers HTML.
Administrateur
PapyJP a écrit :

Voilà un produit qui est sensé être l'outil des webmasters amateurs (et qui prétend même être l'outil des professionnels)

Bah surtout professionnel vu le tarif*

* par rapport à Notepad++, Brackets, Atom, Visuel Studio Code et autres excellents concurrents gratuits, ou même Sublime Text dans la catégorie "presque" gratuit.
@PapyJp,
ben ! comme l'évoque Tintin75, il faut surtout s'assurer de rédiger "quelque-chose" entre des balises ouvrantes et fermantes.

Je me souviens avec délice d'un film des années '80 avec Clint Eastwood qui s'appelait Firefox (Huuuu !) où la commande mentale d'un aéronef supersonique soviétique pouvait suffire.

Nous attendons encore cette procédure mirifique pour toute écriture web ... NotePad++ et DreamWeaver compris.
Modifié par pictural (01 Aug 2016 - 18:34)
Perso moi j'adore Dreamweaver. Pour le html et le css. Pour php, c'est phpstorm.

Après, c'est une question d'habitude...
PapyJP a écrit :
Bonjour
J'utilise Notepad++ qui correspond tout à fait à mes besoins, mais le propriétaire du site sur lequel je travaille utilise DreamWeaver version 8 depuis des années, je ne vais pas changer ses habitudes.
Question: quel est le moyen sous DreamWeaver de vérifier que les balises sont bien fermées?
Normalement, si j'ai bien compris, il les ferme tout seul, mais si on a fait un coup d'éditeur malheureux...
Tous les éditeurs HTML que j'ai pu voir ont une fonction de ce genre, donc je pense que ce doit être le cas pour DW, mais je n'arrive pas à trouver comment faire dans les forums dédiés.
Merci de votre aide.

Peut-être une piste sur ce forum :
a écrit :
If you use Dreamweaver you could easily note to unclosed div. In the left pane of the code view you can see there <> highlight invalid code button, click this button and you will notice the unclosed div highlighted and then close your unclosed div. Press F5 to refresh the page to see that any other unclosed div are there.
You can also validate your page in Dreamweaver too. File>Check Page>Browser Compatibility, then task-pane will appear Click on Validation, on the left side there you'll see ? button click this to validate.
Enjoy!

N'ayant pas DW sur mon poste de travail, solution non testée... à toi de voir.
Je suis navré de vous informer que Adobe (c-à-d Adobe_DreamWeaver), c'est de la "daube" pour lire une "vid", façonner un site web-bidon-pas-cher, bidonner des vids.

Le plus amusant, c'est qu'on vous le conte depuis 12 ans déjà (2004) et que cela vous coûte des kilos d'euros : while ? Tandis qu'ailleurs Adobe ...

A vous de voir et lire, et consommer meilleur ...

Ce qui est surprenant et heureux en notre affaire A-do-be (bref ! DreamWeaver), c'est la disparition actuelle et définitive, inéluctable des fumeux gourous d'ActionScript.

Bon ben voilà : c'est comme ça !
Modifié par pictural (01 Aug 2016 - 22:46)
@sepecat
Merci pour ce lien je l'ai envoyé à l'intéressé
@pictural
Bien d'accord avec toi. Personnellement j'évite d'utiliser les produits Adobe, on trouve de très bon produits alternatifs moins chers, voire gratuits et qui suffisent à mes besoins. Cette société a pris toute une portion des utilisateurs techniques du web en otages et son système d'abonnement est une escroquerie ruineuse.
@PapyJp,
heu ! c'est ce qui a justifié la naissance des fonctions et balises <audio> et <video> de html5 voici quelques années déjà.

DW is out of working for long. Tell me (f)or why.

Où se place donc Alsacréation depuis InternetExplorer v.5.5 qui nous lustrent de concert d'un étrange surf standard ?
Modifié par pictural (08 Aug 2016 - 21:15)